le comptoir de la traboule

On aime toujours autant le Comptoir de la Traboule, qui revisite sa carte avec bonheur

par Arielle Granat

Les Boomeuses vous ont fait découvrir il y a un an, ce bistrot niché au cœur du VIIème arrondissement de Paris, dont le succès ne se dément pas. Nous y sommes retournés et avons découvert sa nouvelle carte, qui tient ses promesses gourmandes.

 

Avant de déguster les nouvelles propositions de saison sur la carte du Comptoir de la Traboule, toujours mené de main de maître par le jeune chef Jules Monnet, nous n’avons pu nous empêcher de démarrer par son désormais classique œuf « vraiment parfait », qui vaut le détour pour ses saveurs inouïes.

Du côté des entrées, un carpaccio de gambas parfumé de combawa, à la puissante saveur de citronnelle, nous a conquis par sa légèreté et sa fraîcheur, tandis que les délicieux arrancini « corn flakes et champignons » ont été dégustés en quelques bouchées.

Lire aussi : Le Comptoir de la Traboule, une adresse gourmande et conviviale au coeur du VIIème arrondissement de Paris

Nous avons ensuite partagé de savoureuses asperges vertes, ventrèche de porc et saté, une association audacieuse et très réussie, et de parfaits gnocchis travaillés sur une base de sauce à l’oseille et de yaourt grec fumé, relevant à merveille la texture parfaite des gnocchis.

 

le comptoir de la traboule

 

le comptoir de la traboule

restaurant le comptoir de la traboule

 

Une envie de viande pour poursuivre, avec un filet de bœuf d’une tendreté exquise, accompagné de champignons de Paris, le tout parfumé d’un mélange détonant de verveine et de vadouvan, cette épice originaire de Pondichéry composée d’oignon, d’ail, de fenugrec, de graines de moutarde et de feuilles de curry.

Enfin pour conclure en beauté, nous nous sommes régalés d’une brioche perdue, un pain perdu revisité avec bonheur sur une chantilly pop-corn et une sauce caramel-basilic thaï, régressive et goûteuse. Un régal, tout comme la poire pochée, nappée de chantilly-litchie, caramel et granola.

L’ambiance du Comptoir de la Traboule reste toujours aussi festive, entre habitués parisiens et influenceuses japonaises, qui ne manquent pas de photographier leurs assiettes pour un post Instagram !

Ajoutez-y une carte de vins judicieuse et abordable, un service parfait, voilà une adresse parisienne à ne pas manquer !

Le comptoir de la Traboule
1 bis Rue Augereau, 75007 Paris
Tél. 01 43 19 02 08
Ouvert tous les jours de 12 à 23h

 

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire