Et si on passait au parquet ?

Si vous êtes comme moi, avec des envies régulières de déménager ou plus simplement de refaire votre déco, ce sujet est pour vous.

Pour modifier ma déco, j’aime changer la couleur de mes murs, ce qui est assez facile pour des pièces pas trop grandes et peu encombrées de meubles, comme un couloir ou une chambre.
J’ai ainsi repeint plusieurs fois mon couloir. Il a d’abord été d’un blanc monacal, puis d’un beau rouge profond et aujourd’hui je le verrais bien avec le bleu Pantone qui sera la couleur 2020.

bleu pantone
Le bleu Classic blue et la couleur Pantone de 2020

Pour un changement plus complet, on peut remplacer sa moquette par du parquet. La pose d’un beau parquet en chêne permet de changer radicalement le style d’un appartement ou d’une maison. Selon le parquet choisi, on donnera une ambiance très différente à son intérieur, esprit loft ou au contraire appartement haussmannien.

 décor haussmannien
            Parquet massif Point de Hongrie pour une ambiance haussmannienne

 

Je choisis quel parquet ?

En fonction de la pièce où l’on va le poser, on choisira également un parquet différent. Aujourd’hui, on en trouve dans de nombreux styles mais également pour tous les budgets.

 

parquet dans une chambre
Parquet contrecollé Brooklyn naturel chez Lapeyre, idéal pour une chambre

 

Du parquet en chêne massif qui sera superbe et chaleureux dans un grand séjour, au parquet blanchi très sympa dans une chambre au style épuré, ou en bois exotique dans une salle de bain ou une cuisine, le choix est vraiment large.
Le choix est d’ailleurs si étendu, entre les variétés de bois, la pose et évidemment son budget, que l’on peut-être un peu perdu pour choisir le parquet adapté à son intérieur.

Est-ce que je choisis plutôt un parquet contrecollé ou massif, huilé, ciré ou vitrifié, une pose flottante clipsée, collée ou clouée ? Autant de questions qui demandent souvent l’aide de spécialistes.

L’aide d’un spécialiste

Pour s’y retrouver et y voir plus clair, le mieux est de s’adresser à des experts du parquet comme Lapeyre, qui depuis 1931 distribue et fabrique des produits de qualité, fiables, durables et au meilleur rapport qualité/prix, dans l’un de ses 126 magasins en France ou via son site Internet. En plus, on aime que la plupart des produits soient fabriqués en France dans l’une des onze usines de la marque.

Ce spécialiste de l’aménagement de la maison propose des produits standards mais aussi sur mesure, avec le service de l’Atelier, où des menuisiers sont à votre écoute pour des demandes particulières.

Ces experts du savoir bien faire, après vous avoir guidé dans le choix de votre parquet, ne vous laisseront pas partir avec votre parquet sous le bras. Un service de livraison et de pose est évidemment proposé par Lapeyre.

L’entretien du parquet  

En plus de son côté esthétique, on aime le côté pratique du parquet qui se nettoie très facilement, et qui évite aussi les risques d’allergies aux acariens. Si on a envie de « réchauffer » son parquet, on peut rajouter un beau tapis, ou le laisser nu si on est plus esprit loft.

Pour un parquet vitrifié, il suffit de passer l’aspirateur et une serpillère humide une fois par semaine pour lui rendre son éclat.

Pour un parquet ciré, un coup d’aspirateur ou un balai microfibre humide suffisent. Veiller à le cirer une fois par an.

 

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *