jacadi

Des tenues de cérémonie pour nos enfants

par Arielle Granat

Je ne sais pas vous, mais moi, lorsqu’enfant ma mère voulait me faire porter des robes à smocks ou habillées, je me rebellais, ne voulant porter que des jeans, au grand dam de ma mère qui elle trouvait cela adorable ! Et comme j’avais deux frères, ma mère était bien dépitée que sa fille unique refuse d’en porter, elle qui aurait rêvée d’en porter enfant !

Heureusement, à la naissance de mes filles, ma mère, devenue grand-mère, a enfin pu se rattraper et leur acheter toutes les robes à smocks qui la faisait tant rêver.

A chaque fois qu’elle en trouvait une qui lui plaisait, elle craquait et en offrait à mes filles !

Moi, j’étais toujours plutôt portée sur les jeans et pantalons que les robes, mais avec le temps, et surtout portées par mes filles, je trouvais cela finalement plutôt joli et charmant. Et surtout je savais combien cela faisait plaisir à ma mère de voir ses petites filles porter des robes de princesse.

Aujourd’hui, devenue moi-même grand-mère (mais pour l’instant d’un petit garçon), je comprends parfaitement ma mère et lorsque je vois des petites filles à des mariages avec des robes de princesse, je fonds.

Et je me surprends même à admirer une ravissante robe de cérémonie fille devant les vitrines de la boutique Jacadi de mon quartier. Et je craque devant les tenues habillées de cette jolie marque française, fondée il y a plus de 40 ans, aux détails raffinés et aux coupes parfaites, qui a su garder son esprit traditionnel, ludique et chic, tout en s’adaptant aux enfants d’aujourd’hui, avec des collections tendres et contemporaines pour filles et garçons. Mais sans jamais les déguiser ou les faire ressembler à des enfants sages sortis d’un livre de la Comtesse de Ségur.

javadi, robe de cérémonie

Robe de cérémonie Jacadi

Aujourd’hui, la mode enfantine a évolué, et a suivi le même parcours que celui de la mode femme.
Même si les vêtements de cérémonie conservent certains codes traditionnels, ils sont beaucoup moins rigides et moins guindés, mêlant subtilement, chic, modernité et surtout confort. Car rien de pire pour un enfant qu’une tenue chic dans laquelle il ne se sent pas à l’aise pour jouer.

Comme nous le faisons maintenant avec nos tenues, une même robe peut être portée de différentes façons et être plus ou moins habillée.

Selon l’occasion, un mariage, une communion, une réception familiale ou les fêtes de Noël, les chaussures choisies, peuvent complètement changer l’esprit de la tenue. Pour une tenue très chic, on choisira plutôt des classiques et intemporelles chaussures à bride en cuir, avec des petites socquettes blanches à volants.

Tandis que pour un esprit plus décontracté, de jolies tennis de couleur ou des sandales en cuir iront parfaitement et permettront de remettre facilement la robe en toutes occasions.

Quant aux garçons, pour être chic, il n’est pas forcément utile de porter un petit costume, pas toujours confortable. On peut s’amuser avec un jean noir, une belle chemise en popeline blanche et de belles chaussures en cuir. Ou se la jouer plus dandy, avec un pantalon en velours milleraie, un polo à manches longues esprit rugby, porté avec un blazer bleu marine en laine et des baskets pour décaler le tout.

 

 

 

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire