Quelques idées pour l’été

Ca y est l’été est enfin là.

La rédaction des Boomeuses vous a listé quelques idées de dernières minutes pour profiter de l’été, à Paris ou ailleurs…

 Des vacances au soleil

The Blue Lagoon on Comino Island, Malta

Vous avez besoin de faire une cure de soleil et de relaxation ? Pas d’hésitations, Malte est la destination de l’été ! Cette île située au beau milieu de la Méditerranée entre la Sicile et la Tunisie vous permettra de vous dépayser seule ou en famille, à un prix très intéressant. Entre ses monuments historiques, ses paysages magnifiques, ses nombreuses animations et ses plages à l’eau couleur turquoise, vous reviendrez ressourcée et relaxée. Vous trouverez des offres de dernières minutes sur voyage.privé.com ou evasionssecretes.fr. Les plus courageuses pourront même s’essayer à la plongée sous-marine, activité phare de l’île qui regorge de spots à couper le souffle où vous pourrez admirer épaves et vie aquatique.

Un album photo souvenir

posterxxxl-les boomeuses_idees ete

Et si on profitait aussi des vacances pour faire ces albums photos qui attendent depuis trop longtemps.  Un album photo de nos ados, de nos dernières vacances en famille, de notre escapade en Norvège ou des premiers pas des petits-enfants.  Sur un album classique ou avec les superbes livres photos personnalisés, que vous pouvez réaliser en quelques clics avec  le site Posterxxl. On aime bien la possibilité de noter directement sur les pages ou sur les photos, des commentaires et des souvenirs. Quelques jours plus tard, votre création arrivera tout belle dans votre boîte à lettre.

Occuper les plus jeunes

Si vous avez encore des jeunes enfants à occuper, la marque Apple pense à eux avec des ateliers d’été gratuits (pour les 8/12 ans) dans chacun de ses magasins. Au programme : la réalisation de films et de livres interactifs avec leurs propres illustrations, le tout suivi d’une présentation aux parents. Ces ateliers s’étalent sur 3 jours avec des séances de 2 heures. Seule ombre au tableau : un nombre de place très limité et le risque de devoir équiper votre enfant après coup afin de lui permettre de continuer à exprimer ses talents créatifs. Plus d’informations et inscriptions sur le site d’Apple.

Profiter d’un peu de musique à Paris

nos bons plans paris-ete_les Boomeuses

 

Jusqu’à la fin du mois de juillet, les mélomanes pourront profiter du Paris Jazz Festival qui offre des concerts de jazz chaque week-end. L’Espagne, l’Arménie ou encore Cuba seront mis à l’honneur lors des prochaines sessions. De nombreux ateliers adjacents se dérouleront également tout au long de l’été. Pour retrouver la programmation, rendez-vous ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *