La Bobadilla, un petit paradis andalou
pour une escapade en mode “slow”

 
Envie d’un séjour paradisiaque à quelques heures de Paris ? Direction La Bobadilla en Andalousie.
 
Il suffit de franchir le portail de La Bobadilla pour tomber immédiatement sous le charme de ce lieu hors du temps et magique que l’on a plus envie de quitter.
 
vue du village la bobadilla
 
À une soixantaine kilomètres de Grenade et de Malaga, La Bobadilla, construite comme une finca (ferme andalouse) entourée d’oliviers et de chênes, est l’endroit parfait pour se ressourcer avant de partir à la découverte de l’Andalousie.
En y posant nos valises, on se met en mode slow, l’hôtel étant d’ailleurs devenu un symbole du concept Slow Travel etSlow Beauty, une nouvelle tendance qui privilégie le voyage et la beauté sans hâte, des modes de vie sains avec des produits locaux et des cosmétiques respectueux de la peau.
le patio de l'hôtel
Le superbe salon de l’hôtel inspiré de palais andalous 

Dans les superbes chambres, toutes différentes, mais toutes spacieuses, élégantes et raffinées on retrouve un sommeil réparateur, loin de tout bruit et de toute pollution lumineuse. 

une des terrasses de l'hôtel la Bobadilla
La terrasse d’un des suites de l’hôtel
chambre de la bobadilla
Une des chambres avec vue sur la montagne

 

La Bobadilla, un cadre idyllique pour se ressourcer

On débute la journée par un super petit déjeuner gourmand et healthy. Puis on part se balader en vélo ou en buggy parmi les oliveraies andalouses. L’après-midi, on s’installe autour  de la magnifique piscine extérieure où tout est vraiment agencé pour notre bien-être. Des lits transats très confortables sont répartis autour des deux bassins, en quantité suffisante pour ne pas avoir à se battre pour en trouver un. Et un service 5 étoiles, puisque durant la journée, le personnel plein d’attention vient vous proposer un coussin pour la tête ou des petites collations gratuites à boire.  

miel de l'hôtel la bobadilla
Miel du petit-déjeuner
îscine de l'hôtel la bobadilla en andalousie
La magnifique piscine de la Bobadilla pour nager ou faire la sieste

Dans le bâtiment principal, un spa avec une jolie piscine couverte permet aussi de se détendre et de profiter de massages ou de différents soins, dont le Rituel Olive, qui comprend exfoliation, massage et enveloppement à base d’huile d’olive pure et de romarin 100% naturel.

spa de l'hôtel la bobadilla
La piscine du spa
Le soir, deux restaurants vous attendent pour découvrir une délicieuse cuisine : La Finca, le restaurant chic, reconnu par le guide Michelin comme l’un des meilleurs de la région, qui propose un tour du monde gastronomique en combinant les saveurs des 5 continents, et El Cortijo, avec une cuisine locale et régionale aux racines andalouses. 
Les amateurs de gastronomie pourront aussi prendre des cours de cuisine avec le chef ou découvrir tous les secrets de l’huile d’olive.
le restaurant de la bobadilla en Andalousie
Dîner à la belle étoile

Un hôtel engagé pour l’environnement 

L’hôtel La Bobadilla est également respectueux de l’environnement, et utilise la biomasse des noyaux d’olives comme source d’énergie pour le chauffage et l’eau chaude. Parmi toutes les énergies renouvelables, le noyau d’olive est une source d’énergie qui présente un potentiel énorme de croissance, parce qu’il crée très peu de déchets : la combustion d’une tonne de noyaux d’olives génère 100 grammes de cendres, qui sont ensuite utilisées comme engrais pour les plantes.  

Si vous avez la possibilité de partir après les vacances scolaires, le mois de septembre et d’octobre sont idéaux pour profiter cet endroit idyllique.

Infos pratiques

Excursions possibles pour Grenade pour la journée.
 
 
 
 
 

 

 

 

 
 
 
 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *