journée mondiale de la ménopause

18 octobre, journée mondiale de la ménopause, la tribune de Vichy et GEMVi

par Arielle Granat

A l’occasion de la journée mondiale de la ménopause, Vichy lance une tribune pour libérer la parole avec son manifeste #menopositivity.

Une tribune d’engagement pour une meilleure prise en charge de la ménopause et une libération de la parole. A travers cette tribune, les professionnels de santé et membres du GEMVI ( Groupe d’Etude sur la Ménopause et le vieillissement hormonal) appellent l’ensemble des gynécologues, médecins généralistes, dermatologues, pharmaciens, sexologues, nutritionnistes à proposer une prise en charge holistique de la ménopause.

Aujourd’hui, la ménopause représente plus d’un tiers de notre vie. Pourtant, 56% des femmes estiment encore ne pas avoir suffisamment d’informations et seulement 40% déclarent être suivies par un médecin

C’est insuffisant pour leur permettre d’appréhender sereinement le retentissement psychologique et l’impact de cette étape sur leur qualité de vie, aussi bien dans la sphère privée que professionnelle.

La ménopause on en parle ensemble

Au-delà de cet appel, Les Laboratoires Vichy appellent toutes les femmes à en parler à leurs médecins, leur pharmacien et autre professionnel de santé concerné mais également toutes les entreprises à prendre connaissance de cette tribune et à accompagner la prise en charge de la ménopause pour leurs collaboratrices.

Nous appelons les femmes, ainsi que tous ceux qui partagent leur quotidien, à en parler, à partager librement et sereinement leur vécu. Notre conviction: la ménopause se vit mieux quand on en parle. Plus globalement, elle mériterait d’être dédramatisée, et c’est d’ailleurs ce que l’on constate autour de certaines prises de paroles sur les réseaux sociaux.

Ensemble libérons la parole ! Et signez aussi le manifeste en cliquant ici 

 

A lire aussi sur les Boomeuses :

VIVE LA MENOPAUSE  
TRAITEMENTS HORMONAL DE LA MENOPAUSE, UNE GENERATION DE FEMMES SACRIFIÉES

 

journée mondiale de la ménopause

 

 

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire