restaurant Auguste

Auguste, le restaurant étoilé parisien qui fait la part belle au terre mer

par Arielle Granat

Situé à quelques pas du musée Rodin dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant Auguste reste une adresse sûre pour les gourmets. Depuis bientôt vingt ans, son chef Gaël Orieux y travaille les produits éco-responsables en version étoilée, avec une rare créativité.

Auguste, raconte Gaël Orieux, est une référence à son premier manuel de cuisine, le mythique Guide Culinaire d’Auguste Escoffier. Natif de la région angevine, élevé en Bretagne, le chef passé par les cuisines du Meurice comme adjoint de Yannick Alleno propose dans un cadre feutré et chic une cuisine subtile, emplie de parfums et de textures, qui mérite amplement son étoile.

 Auguste, met la terre mer à l’honneur

Au cours d’un service impeccable, à l’image de son restaurant au cadre élégant et contemporain, Gaël Orieux dévoile ses talents, magnifiant tant les produits de la mer que les viandes, dans des associations surprenantes qui ravissent le palais. En entrée, les amateurs d’huîtres ne manqueront pas ses huîtres creuses « Perle noires » en gelée d’eau de mer, accompagnées d’une incroyable mousse de raifort et poire Comice, ou encore ses langoustines rôties, servies avec une raviole au vieux parmesan, sublimées par une écume de riz iodée et avocats.

restaurant Auguste

 

restaurant Auguste

 

Les plats sont à l’avenant, avec côté mer d’extraordinaires Saint-Jacques, cèpes et pulpe de raisins dans un bouillon de châtaignes, et cette lotte parfaitement travaillée, sur des « perles de yuzu », carottes aux cuissons parfaites rehaussées de mûres, un alliage qui fait des étincelles. Les amateurs de viandes ne seront pas en reste, avec un sublime ris de veau croustillant aux cacahuètes, paré de girolles aux abricots secs et vin du Jura.

Les amateurs de desserts concluront avec délice sur un soufflé au chocolat divin, ou encore avec un baba dans la grande tradition, rehaussé de saveurs litchi. La carte des vins est à la hauteur du menu, avec de belles découvertes à prix abordables.

 

Entre le menu déjeuner au prix imbattable de 47 euros, et les menus « Instant Michelin » (96 euros) et « Signature » (120 euros), Auguste reste l’un des étoilés parisiens incontournables.

 

Auguste
54, Rue de Bourgogne 75007 Paris 
Tél.01 45 51 61 09
Du lundi au vendredi,  de12h à 14h00 et de 19h30 à 22h00

 

 Lire aussi : On aime toujours autant le Comptoir de la Traboule, qui revisite sa carte avec bonheur

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire