Chic, c’est le printemps, l’occasion de ressortir nos combinaisons pantalons ! On adore toujours autant ce vêtement intemporel qui allie confort et style.
Vêtement incontournable de notre garde-robe, la combinaison pantalon est la pièce facile à porter pour nous donner une super dégaine qui ne se démode pas et qui convient à toutes les morphologies.
On l’enfile le matin, sans se poser de question, on l’accessoirise ou pas selon ses envies et le tour est joué.
L’histoire de la combinaison remonte à 1919, conçue à l’origine pour les parachutistes, puis adoptée par les femmes travaillant dans les usines d’armement durant la Seconde Guerre mondiale. Dans les années 1930, la créatrice Elsa Schiaparelli révolutionne le monde de la mode en proposant des combinaisons pantalons pour les femmes élégantes et avides de nouveautés. Les années 60/70 voient émerger une réinterprétation de la combinaison, devenant un vêtement unisexe. C’est Yves Saint Laurent qui lui confère une aura chic et sophistiquée, en réinventant le style du vêtement dans un esprit masculin/féminin. Après une période disco et paillettes dans les années 80, la combinaison renaît de ses cendres dans les années 2000, grâce à Nicolas Ghesquière, directeur artistique de la maison Balenciaga à l’époque qui en refait un vêtement facile à porter et incontournable de nos garde-robe contemporaines. En 2024, la combinaison incarne la modernité, la féminité et la polyvalence, s’adaptant à toutes les occasions.
Accessoiriser sa combinaison pantalon
Accessoiriser sa combinaison est un vrai jeu d’enfant : une belle ceinture en cuir pour marquer la taille, un foulard imprimé et coloré pour apporter une touche de fantaisie, des espadrilles compensées ou un collier élégant… Les possibilités sont infinies !
Aujourd’hui, la combinaison se décline dans tous les styles et le printemps est la saison idéale pour en porter.
De la version sportswear, inspirée des modèles des combinaisons de travail en grosse toile, pour un look très casual, que l’on adorait ado mais peut-être moins facile à assumer à 50 ans, aux combinaisons en soie ultra-féminine parfaites pour des soirées chics, en passant par les versions en lin ou coton, impossible de ne pas trouver celle qui nous convient. Découvrez la collection de combinaison pour femme B-Z
-B qui propose une jolie sélection petit prix de modèles au look très sympa pour cette saison.
Au printemps, les combinaisons séduisent aussi pour leur légèreté, idéale par temps chaud. Optez pour des modèles aux teintes estivales ou douces, aux imprimés floraux, parfaits pour une soirée au bord de la mer. Privilégiez des matières fluides qui épousent la silhouette avec élégance. Portée avec des sandales ou des baskets blanches, c’est le look parfaitement réussi.
Choisir sa combinaison en fonction de sa morphologie
Lors du choix de votre combinaison, tenez compte de votre morphologie : pour les femmes petites et fines, évitez les modèles trop amples ; pour celles avec des courbes, préférez les combinaisons cintrées en tissu fluide, mettant en valeur votre taille.
Le printemps est définitivement la saison idéale pour adopter la combinaison dans toutes ses déclinaisons !