Bientôt, il va falloir penser à ressortir nos vestes et manteaux d’hiver. Et comme chaque année l’idée d’un achat d’une nouvelle veste femme fait son petit chemin.
Car finalement en automne ou en hiver, c’est bien nos manteaux, vestes ou parkas qui nous donnent notre look hivernal.Selon notre style, sportswear, classique ou très mode, et la région où l’on habite, on penchera pour une doudoune bien chaude pour affronte le froid, un blouson en cuir toujours tendance quelque que soit sa tenue, ou pour les moins frileuses, un beau manteau en laine épaisse sous lequel ou pourra quand même glisser une doudoune sans manche pour se réchauffer.
Les vestes de femme pour l’hiver 2023/2024 jouent sur plusieurs tendances.
La tendance 70 est toujours présente dans les collections des différentes marques et les manteaux jouent l’oversize avec des tissus en tweeds anglais bien épais ou avec des lainages aux couleurs flashys comme le rose bonbon ou le jaune fluo.
Les pardessus droits, dans des couleurs neutres et piqués au vestiaire masculin sont également très présents cette saison et nous donnent un look classique revisité que l’on aime beaucoup.
Les manteaux avec écharpes intégrées ont également la côte cette année et nous donnent un petit côté sage qui nous plait bien.
Les gros manteaux en fausse fourrure, tout doux, continuent aussi à s’imposer. Il faut dire qu’ils sont à la fois chauds, légers, douillets et confortables et nous donnent un côté nounours qu’on assume avec plaisir..
Les blousons, eux, se jouent des saisons. Celles qui sont des adeptes des blousons en jean par tous les temps, craqueront pour celui de la marque marseillaise Kaporal qui propose une veste en jean doublée de fausse fourrure, idéale pour les frileuses, dont la coupe courte et droite sera aussi jolie avec une longue jupe qu’avec un pantalon taille haute.
Toujours chic, raffiné et branché le blouson en cuir est le “must-have ” à avoir dans son placard. En hiver, il se porte aussi à l’intérieur, à la façon d’un blazer ou d’un gilet et se glisse sans problème sous un gros manteau pour sortir. Chez Kaporal, on le trouve en noir mais aussi dans un lainage effet côtelé couleur caramel, dont on aime son twist mode parfait.
La parka est également un incontournable de l’hiver. On la choisit avec une capuche pour ne pas avoir froid aux oreilles et éviter de se faire surprendre par la pluie. Polyvalente elle est aussi à l’aise en ville qu’à la campagne et se porte sans problème pour aller travailler.
Enfin la doudoune ne se porte plus seulement à la montagne ou par grand froid mais est vraiment devenue le vêtement indispensable de l’hiver et se porte partout et en toutes occasions.
On la choisit noire ou marron pour son côté passe-partout ou rouge ou jaune, si l’on a envie de couleur. Elle sait aussi se faire chic pour aller sur une tenue de ville, avec des coupes plus cintrées et féminines, idéales sur des robes ou jupes.