On a toutes entendu parler des vertus du lait d’ânesse et de Cléopâtre se baignant dans un bain de lait de 700 ânesses. Quant à Hippocrate, il le recommandait pour toutes sortes de maux, notamment les douleurs articulaires et la cicatrisation des plaies.
Traversant les époques, le lait d’ânesse reste encore aujourd’hui un lait aux multiples bienfaits, que l’on retrouve dans divers soins cosmétiques pour la peau et les cheveux.
Particulièrement riche en oméga 3 et 6, le lait d’ânesse permet de protéger la peau contre la déshydratation tout en accélérant sa régénération, et répond à divers problèmes dermatologiques, du manque d’éclat et de fermeté à la peau sèche, à l’acné ou l’eczéma.
Si l’on trouve beaucoup de produits se vantant d’avoir du lait d’ânesse dans sa composition, trouver le bon produit est plus compliqué ! En effet, la plupart n’en contiennent que très peu et le plus souvent issu de lait réduit en poudre.
La marque Au pays des ânes, lancée en 2010 propose une gamme de produits au lait d’ânesse frais, biologique et uniquement d’origine française, enrichis en produits naturels comme l’huile d’argan, la glycérine végétale ou la vigne rouge.
10% de lait d’ânesse frais et bio
Chez Au Pays des Ânes, les cosmétiques sont fabriqués avec 10 % de lait d’ânesse frais et bio, soit la quantité maximale autorisée. L’utilisation du lait d’ânesse frais, dont la production est contrôlée, permet de conserver au mieux ses vertus naturelles et l’ensemble de ses bienfaits.
Les vertus du lait d’ânesse dans une gamme cosmétique
Utilisé dans des crèmes, shampoings et savons, le lait d’ânesse frais est particulièrement riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments, et adapté à tous les types de peau, même les plus sensibles comme celles des nouveau-nés ou bien des peaux à tendance atopique.
Aux Boomeuses, on aime beaucoup cette gamme de cosmétiques naturels au lait d’ânesse, 100% made in France. Soin du visage et du corps, shampoing, savon au lait d’ânesse, gel douche… on adhère à ces soins bio composés d’ingrédients naturels, aux propriétés hydratantes et nourrissantes.
Riche en vitamines, le lait d’ânesse contient également des minéraux et des oligoéléments. S’il convient à tous types de peau, il est particulièrement adapté aux plus sèches et aux plus délicates. De plus, c’est un tenseur naturel et un puissant régénérateur qui prévient le vieillissement cutané et régénère la peau.
Une large gamme de produits pour le corps, visage et cheveux au lait d’ânesse
Une gamme complète avec crèmes, savons et shampoings enrichis en vitamines et en produits naturels tels que l’huile d’argan, la glycérine végétale et la vigne rouge.
Pour les peaux sèches en manque d’hydratation, les gels douches nourrissants et régénérants sont parfaits. On choisira celui enrichi à l’Aloe Vera pour une peau nourrie et régénérée, celui au monoi pour son parfum de vacances ou encore celui à la vigne rouge pour ses bienfaits hydratants. A associer avec les laits corporels, fluides et légers, qui nourrissent en profondeur sans effet gras.
Pour nos cheveux sensibilisés et fragilisés, on adopte le shampoing associé à la vigne rouge et à l’huile d’argan qui traite en même temps le cuir chevelu et les cheveux. A compléter par le conditionneur pour faciliter le démêlage, idéal pour les cheveux longs et frisés, qu’ils soient colorés ou permanentés, pour leur apporter douceur et brillance.
Si vous recherchez un soin simple et efficace pour votre peau, la crème de jour au lait d’ânesse est parfaite. Enrichie avec de l’huile de pépin de raisin, du beurre de karité, de la vigne rouge, du romarin, de l’huile d’argan et de la vitamine E, cette crème de jour hydratante et nourrissante est très confortable. Le soir, on choisit la version nuit plus riche, pour une hydratation renforcée et pour ralentir le vieillissement cutané.
On aime aussi beaucoup la gamme de savons liquides ou solides, fabriquée selon la méthode ancestrale traditionnelle dite de Marseille. Associé à l’Aloe Vera ou à l’huile d’amande douce, ils nettoient en douceur, sans agresser la peau ni la dessécher.
Toute la gamme est à retrouver sur le site Au pays des ânes.
Des ânes heureux
Au Pays des Ânes se fournit uniquement auprès de producteurs répondant aux valeurs de la marque : éleveurs français, éco-responsables, respectueux des animaux et engagés dans une démarche durable.
Ainsi, toutes les ânesses sont élevées en plein air, dans les montagnes, et suivent une alimentation adaptée, en étant exclusivement nourris avec de l’herbe, du foin et des céréales biologiques et un rythme de reproduction très encadré. Quant aux ânons, ils ne quittent pas leur mère durant les deux premiers mois, puis restent avec elle durant la journée, respectant ainsi leur cycle naturel.