Je me marie à 50 ans

par Lucille Renié

On dit OUI… à la vie, à l’amour… mais  on s’habille comment quand on se (re) marie à 50 ans ?
Les conseils de Lucille Renié coach mode à l’Épingle du je 
 pour s’habiller  avec style le grand jour.

  Les BOOmeuses-se marier a 50 ans_WEbmagazine

 
Mon rêve de jeune fille, c’était de me marier à Ibiza sur la plage,  j’avais 20 ans. À 50 ans, je vais dire OUI à l’amour dans une ferme en Auvergne. Mais comment on choisit sa tenue de mariage pour une femme de 50 ans ? 

Comment je m’habille le jour J ?

Pour superposer bonheur et look et faire de cette journée un moment inoubliable, suivez le mode d’emploi.
Règle n°1 : ne pas vouloir ressembler à une jeune fille en fleurs.
Règle n° 2 : choisir une tenue qui vous va pour être bien dans votre peau.
On peut concilier pratique et raisonnable, on peut aussi décider de se lâcher, à vous de voir, n’oubliez pas que la reine de la fête, c’est vous.
Tenues de circonstance
Je préconise la robe parce que c’est plus féminin. De toutes les formes, c’est celle que vous aimez qui vous va. Avec un petit manteau d’été pour réchauffer vos épaules, vous serez au top et ça tombe bien, c’est tendance.
Vague de romantisme oblige, la dentelle est de mise. Col victorien, robe ajourée, soyez audacieuses et laissez parler votre cœur.
Le froufrou est idéal pour s’envoler vers de nouvelles aventures. Les volants sans craindre d’être over dress, c’est la bonne attitude.
Pour celles qui décident de dire OUI en pantalon, brillez avec une blouse en lurex ou à paillettes. À manier avec précaution pour ne pas jouer la boule à facettes.
Si «la mariée est en noir », n’oubliez pas d’être sexy avec des collants résille et des escarpins. Sans oublier un joli rouge à lèvres glamourissime.
Vous avez un nouveau message. Le rouge étant la couleur de la passion, pourquoi pas oser un tailleur écarlate pour affirmer votre amour.

La star, c’est vous. N’oubliez pas qu’un simple bijou peut transformer votre look. Pourquoi pas une pluie d’étoiles en strass qui accrochent la lumière ou plus arty, un sautoir XXL qui dope une tenue basique.

Pour la marche nuptiale, habillez vos pieds de chaussures argentées qui accrochent la lumière. Brillant avec un pantalon classique ou une jupe plissée longueur midi, rock avec une veste de smoking et so glam avec une robe longue en dentelle. Et pour toutes, un voile de bonheur sur la tête, noué sur un chapeau ou autour du cou. Pas de sac, ni de pochette, juste un bouquet de fleurs à la main.

Parfaite sur toute la ligne

Pour gommer les petits bourrelets, sublimer son décolleté, remonter les fesses, Wacoal a crée une collection bluffante de bodys, culottes et soutiens–gorge invisibles, Reshape de Wacoal.

Shopping mariage sur Internet

Pour celles qui détestent faire du shopping et pour les e- shoppeuses, j’ai testé pour vous quelques sites Internet.
Igloo. Pour essayer chez soi les vêtements des boutiques. Sélectionnez 6 vêtements qui sont livrés à domicile et repris 3 heures plus tard (sur Paris et bientôt dans plusieurs villes)
Panoply. Louez griffé. Location de vêtements et d’accessoires de marques.
Place des tendances. Un choix très large de jolies marques pour se donner des idées de looks.
En attendant de  vous parler des alliances et des bagues, celles qui se glissent au doigt, du make-up et de la coiffure – dans un autre dossier à suivre – on annonce la couleur avec le faire-part !

Un faire-part parfait !

Impossible de faire l’impasse sur le faire-part de mariage !  C’est en quelque sorte le teaser de l’événement, votre bande-annonce, qui va annoncer à vos proches, famille et amis la bonne nouvelle. Et qui va donner le « la » du mariage auquel vos amis sont invités. Mais quel type de faire-part choisir et où le réaliser ? On pense aux sites Internet, simples, pratiques et créatifs pour les concevoir. Aux Boomeuses, on a craqué pour le site Carteland. Des faire-part 100 % made in France et 100% recyclables et biodégradables, vendus avec leurs enveloppes assorties, et imaginés par une équipe de graphistes vraiment créatifs ! Le choix est très large et tendance, vous serez certains d’y trouver votre bonheur. Selon son inspiration et le style de mariage, vous opterez pour un faire-part original, classique, ou personnalisé. On aime, dans ce dernier cas, l’idée de mettre en scène son mariage en faisant travailler son imagination.
Parmi les différents faire-part de mariage proposés ici, on a été séduit par le modèle « pochette », qui allie chic et modernisme, et par les personnalisés, marque d’un mariage qui sort de l’ordinaire.
Le faire-part pochette permet de glisser, en plus de l’invitation, plusieurs petits cartons : cartons-réponses, plan, déroulement de la journée… Le tout fermé par un belly-band, bandeau qui maintient fermée la pochette. Un faire-part qui prend des allures de pochette-surprise, on adore ! Vous préférez un faire-part personnalisé ? Laissez libre cours à votre créativité : choisissez le style qui vous plaît, faire-part photo, billet d’avion ou encore couverture de journal TV ou pochette de disque, et jouez au graphiste. Vous pourrez presque dire à vos invités qui vous complimenteront « c’est moi qui l’ai fait » !

faire-part mariage-carteland-les Boomeuses_webmagazine

@Carteland, un faire-part qui prépare à une fête dansante


 
Lucille Renié a été rédactrice de mode pendant 25 ans pour différents journaux et a dirigé la mode de Femme Actuelle et Prima, avec comme envie d’habiller les femmes en les conseillant, sans être victime de la mode. Aujourd’hui elle est coach en mode et style. Pour Lucille, une Boomeuse est une femme de 50 ans qui en paraît 40. Ses enfants sont grands, elle a plus de temps pour elle, et a besoin de se chouchouter. En mode, son corps change, mais elle ne démissionne pas !  Elle change juste sa façon de porter ses vêtements, aime jouer avec les styles, mixer les vêtements, mélanger les marques et surtout conseiller les femmes. Le tout avec intelligence,  charme, élégance et une pincée de fantaisie. C’est donc naturellement qu’elle est devenue coach en style et mode pour toutes celles qui ont besoin d’y voir plus clair. Relooking, atelier mode, conseils personnalisés, personnal shopper, coups de cœur mode du moment, découvrez son site, l’épingle du Je.
 
 
 
 
 
 

Vous devriez aussi aimer

9 commentaires

dominique 17 janvier 2017 - 20h32

Quel joli article, et si plein de bonnes idées pour un jour qui nous fait toujours rêver même à notre âge ! un côté midinette qui resurgit !

Répondre
Solange 27 février 2017 - 15h24

Merci pour cet article que je découvre un peu tard, je vais me marier à 53 ans début Mars, j’ai choisie une jolie robe droite crème en dentelle avec une une veste courte rose et des chaussures dorées. C’est un mariage dans l’intimité mais j’avais quand même envie d’être belle pour immortaliser ce moment!!!
Merci pour vos conseils et votre mag dont je suis une fidèle lectrice,
Amicalement

Répondre
Les Boomeuses 19 mars 2017 - 8h06

Vous allez être très belle. Beaucoup de bonheur !

Répondre
ALBERTINI 6 janvier 2019 - 15h05

Bonjour Solange
Où avez-vous trouvé votre robe ?
J’ai 55 ans et ma marie l’été prochain. J’ai du mal à trouver la robe de mes rêves …
Bien cordialement
Hélène

Répondre
MALEXIS Pascale 18 mars 2017 - 23h37

Bonjour. Je viens de me marier à 60 ans! Dress code… Jean’s et chemise blanche! Mon papa s’est acheté son 1er jean’s à 85 ans. La photo de mariage est très sympa, 19 personnes en jean’s et hauts blancs.

Répondre
Les Boomeuses 19 mars 2017 - 8h04

Ca devait être très sympa. On vous souhaite beaucoup de bonheur.

Répondre
Françoise 16 octobre 2017 - 15h16

De bons conseils et de beaux commentaires. De mon côté, c’était l’année dernière et j’ai trouvé la robe style vintage parfaite pour l’occasion.

Répondre
Tuffereau 13 juillet 2019 - 15h13

Bonjour , je me marie fin septembre et j ai opté pour une combinaison coloris marine et petite sandale marine également , mais il faut que coupe avec un bijoux ou un accessoire autre mais lequel!! C est un mariage d amour, mais remariage donc simple!!! Nous avons 52 et 59ans merci de votre aide

Répondre
Les Boomeuses 13 juillet 2019 - 17h29

Bonjour. Félicitations pour votre mariage. Vous pouvez regarder les bijoux chez Gas ou Ipanema pour des sautoirs colorés. Sinon sur Internet, il y a des jolies marques pas trop chères.

Répondre

Laisser un commentaire