Maillot de bain intemporel : trouvez votre basique de l’été

Vous souhaitez opter pour un maillot de bain intemporel que vous pourrez porter un été après l’autre ? Voici nos conseils !

Des idées de maillots de bain intemporels 

On ne cessera jamais de le dire, en mode, il faut commencer par de bons basiques. C’est aussi vrai en ce qui concerne le maillot de bain, avoir à disposition des modèles intemporels et classiques permettra de toujours avoir un maillot de circonstance, quel que soit le contexte. Et contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, intemporel ne veut pas dire ennuyeux, bien au contraire, des basiques réussis sont bien souvent les plus belles pièces de son dressing. Voici donc quelques idées inspirées par Ôdabaïa de maillots de bain intemporels à avoir dans ses tiroirs. 

L’incontournable maillot de bain noir

Si l’été on recommande souvent les couleurs claires et les motifs pour plus de gaieté, avoir un maillot noir sera le meilleur moyen de disposer d’un maillot de bain intemporel que l’on pourra garder de longues années. Mais attention, on ne choisit pas n’importe quel maillot de bain noir. Non, il est capital que ce basique soit parfaitement coupé en fonction de sa morphologie et de l’effet recherché. Le tissu doit être de belle qualité tout comme les finitions. Cette belle pièce très simple doit se suffire à elle-même et l’erreur n’est pas permise. Que l’on préfère opter pour un maillot de bain une pièce ou deux pièces, c’est donc un beau maillot de bain que l’on devra trouver. Pour cela, on se tournera vers les marques plutôt hautes de gamme qui proposent chaque saison de revisiter les basiques et permettent de profiter de différents modèles d’une qualité irréprochable. On fera particulièrement attention à en prendre soin surtout en ce qui concerne le lavage afin que le noir garde toute sa profondeur et que le tissu ne se déforme pas. 

maillot de bain
Le maillot de bain noir reste un vrai intemporel

Le maillot de bain une pièce

Depuis quelques années déjà, le maillot de bain une pièce a fait son grand retour pour le plus grand bonheur de celles qui aiment se faciliter la vie. Il faut bien l’admettre, pouvoir enfiler un simple short sur son maillot de bain une pièce et partir direction la plage est quand même très agréable. Il s’agit donc d’un modèle intemporel que l’on pourra ressortir chaque saison à condition d’opter pour un design plutôt classique. Évidemment, il s’agit ici du maillot de bain une pièce dédié à la baignade et non pas à la natation. On opte donc pour une coupe classique avec une belle échancrure dans le dos, de préférence uni pour éviter qu’il ne soit trop vite passé de mode. Si l’on souhaite varier du noir, le maillot de bain une pièce blanc sera une alternative idéale, mais on pourra opter pour des coloris flatteurs quelle que soit sa carnation, comme le bleu ou le rouge par exemple.

maillot une pièce
Le une-pièce, la valeur sûre qui fait son grand retour 

Des motifs qui continuent de séduire

Si l’on ne souhaite pas opter pour un coloris uni, certains maillots de bain ont des motifs que l’on retrouvera saison après saison ce qui permet d’en faire de véritables intemporels. C’est le cas pour les rayures et les pois par exemple que l’on retrouve régulièrement dans les collections beachwear de nombreuses marques. Mais les motifs floraux et tropicaux tiennent aussi une place bien particulière sur le marché. Difficile de parler d’intemporels, car on ne peut pas assurer que le motif tropical sera toujours apprécié d’ici une dizaine d’années, mais acheter ce type de modèle garanti de pouvoir le porter plusieurs étés sans pour autant le voir se démoder. Attention cependant, on restera sur des modèles de bikinis classiques, sans trop de bijoux et de finitions complexes pour qu’ils puissent durer au maximum dans le temps (d’autres inspirations ici).

maillot deux pièces
On se laisse aussi tenter par des maillots imprimés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *