Lingerie envie tendance été 2023

Les tendances lingerie de cet été

par Les Boomeuses

Les tendances lingerie de cet été. L’été, on a souvent envie de porter une lingerie différente de celle que l’on porte durant l’hiver sous des pulls.

On a envie de s’offrir des ensembles plus colorés, des mix and match, ou des parures à motifs fleuris. On mise aussi sur le confort, particulièrement important lors des grosses chaleurs. Même les poitrines « généreuses » peuvent oublier les armatures, le temps des vacances. Et l’on ose les couleurs flashy à porter sous nous robes estivales ou débardeurs.

Petit tour des tendances lingerie 2023

Les motifs et coloris de la lingerie de cet été

 

Le lilas est aussi une l’une des grandes tendances de la mode printemps-été 2023, qui se décline en lingerie dans de jolis camaïeux de mauve à assortir à un rose délicat, l’autre couleur phare de la saison.

L’esprit romantique est également à l’honneur avec des parures à la dentelle raffinée, mais que l’on modernise en les mélangeant à des slips colorés.

Une autre tendance estivale cette saison, le sous-vêtement semi-transparent, avec des soutiens-gorges dont les bonnets en tulle ou en dentelle, laissent entrevoir en transparence et délicatesse des bouts de peau.

L’été, c’est aussi la saison des fleurs pour la lingerie avec des ensembles au motif floral, tropical ou figuratif, imprimés ou brodés, unis ou très colorés

Enfin, le blanc immaculé, qui évoque la fraîcheur, ravissant sous une chemise blanche, reste toujours une valeur sûre de l’été.

Les formes de lingerie dont on a envie cet été

Le confort sous toutes les coutures est à l’honneur cette saison, notamment avec le shorty pour femme, super pratique et confortable sous des pantalons ou robes moulantes.

Parmi les formes de lingerie plébiscitées, on retrouve le soutien-gorge triangle, dont la forme est particulièrement appréciée l’été pour son confort. Si le triangle a toujours été l’ami des petits bonnets, aujourd’hui, on le retrouve avec armatures pour les femmes qui veulent garder du maintien, et avec des bonnets allant du bonnet A au bonnet F.

Parallèlement, le soutien-gorge sans armature gagne du terrain durant l’été, moment où l’on peut se permettre moins de maintien sous ses tenues de vacances.

Le soutien-gorge bustier, à porter dessus (ou caché) est aussi très tendance. Parfait sous un blazer ou un top en transparence, il se porte noir ou coloré selon vos envies.

La nuisette devient multi-usage et se porte aussi bien le jour que la nuit. Le jour, elle se porte à la ville ou à la plage sur un maillot, et la nuit, elle est parfaite pour dormir dans la chaleur de l’été.

Les matières de l’été 2023

On adopte la lingerie dans des matières ultra extensibles, pour une silhouette galbée au maintien optimal, sans pour autant entraver le mouvement.

 

Lire aussi : Quand la lingerie nous met sans dessus

 

 

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire