La garde-robe idéale mode d’emploi.

par Lucille Renié

Cette semaine, Lucille  Renié*,  nous donne en 5 règles, le mode d’emploi de la garde-robe idéale.

 garde-robe-ideale-mode-d'emploi-femme-50-ans-les-Boomeuses

La garde-robe idéale  :  mode d’emploi.

Envie d’une garde-robe chic et stylée où tout se combine, cela fait partie des bonnes résolutions de début d’année.
Pour les matins où on ne sait plus comment s’habiller, pour gagner quelques minutes précieuses, pour se simplifier la vie…
De la réunion de travail au cours de yoga, du Friday Wear au dîner en tête à tête, oui c’est un véritable casse-tête si on a un placard qui déborde.
Comment  être impeccable du matin au soir ?
Règle n° 1 : Il faut aimer les vêtements que vous choisissez.
Mon conseil : vous n’êtes pas obligée de porter des vêtements extravagants pour être stylée.
Le mieux étant souvent l’ennemi du bien, vive les classiques comme le pantalon cigarette, le pull en V et la petite robe noire.
Règle n° 2 : oubliez et bannissez tout ce qui est devenu trop petit ou trop court  et bien sûr usé ! Pas de pulls qui boulochent, ni de vestes lustrées aux coudes, et surtout fini  le slim taille basse qui laisse entrevoir votre culotte dès que vous vous agenouillez.
Quoi de plus sexy qu’un pantalon taille haute, qui épouse la courbure des hanches et floute les jambes (ça tombe bien c’est de nouveau tendance). Ma marque de prédilection : Vanessa Sewart.
Règle n° 3 : après avoir choisi les bons basiques dans de belles matières, oui j’insiste, vous pouvez vous ruer sur des tops fantaisie à petit prix (Zara et H&M par exemple) que vous mettrez 3 fois mais qui changent tout.
Règle n°4 : achetez moins mais mieux. N’hésitez pas à mettre le prix dans les pièces maîtresses de votre garde-robe.
Regardez bien les coupes, les échancrures et les matières.
Oubliez les acryliques, les mélanges avec trop de stretch qui ne vont pas supporter deux lavages. N’ayez aucun regret devant une sublime veste aux emmanchures trop serrées. Haro sur les bras boudinés !
Mon conseil : il vaut mieux une taille au dessus qui masque les rondeurs que le contraire.
Règle n°5 : créez- vous des looks. Avec 10 vêtements, vous pouvez tenir la semaine.
Ma it liste testée pour vous :
– Un jean qui épouse bien les fesses, so sexy. SEAFARER
– Un pantalon noir forme cigarette 7/8 qui dévoile la cheville, ça allonge la silhouette. FORTE FORTE
– Une jupe en jean longueur genou,  chic et branchée. APC
– Une chemise en soie imprimée, le twist de la saison. LA REDOUTE.
– Un blazer  à revers boutons dorés bleu marine. Bleu et noir, c’est le mix à adopter.  ZARA
– Une robe droite noire, pour bosser ou sortir. TARA JARMON
– Une robe fluide à fleurs, été comme hiver, c’est féminin. VANESSA SEWART
– Un cardigan volé aux hommes. En couleur pour égayer les tenues. UNIQLO
-Un pull gris ras du cou. Un grand classique. ERIC BOMPARD
-Un trench beige qui traverse les années. APC

 
 
Tout se mixe et si vous changez les accessoires, vous changez de style.
N’hésitez pas à jouer la carte de la fantaisie.
Quelques paires de chaussures, 2 ceintures et 3 sacs de style différents, c’est la recette.
Panthère, vernis, couleur, tout est permis, voir recommandé.
Ce sera l’objet d’un prochain dossier.
 
* Lucille Renié a été rédactrice de mode pendant 25 ans pour différents journaux et a dirigé la mode de Femme Actuelle et Prima, avec comme envie d’habiller les femmes en les conseillant, sans être victime de la mode. Aujourd’hui elle est coach en mode et style.* Pour Lucille, une Boomeuse est une femme de 50 ans qui en paraît 40. Ses enfants sont grands, elle a plus de temps pour elle, et a besoin de se chouchouter. En mode, son corps change, mais elle ne démissionne pas !  Elle change juste sa façon de porter ses vêtements, aime jouer avec les styles, mixer les vêtements, mélanger les marques et surtout conseiller les femmes. Le tout avec intelligence,  charme, élégance et une pincée de fantaisie. C’est donc naturellement qu’elle est devenue coach en style et mode pour toutes celles qui ont besoin d’y voir plus clair. Relooking, atelier mode, conseils personnalisés, personnal shopper, coups de cœur mode du moment, découvrez son site, l’épingle du Je
 
 
 
 

10 commentaires
0

Vous devriez aussi aimer

10 commentaires

Ammimisa 7 mai 2017 - 23h49

WOW, Il faut être quinquagénaire et RICHE, ou oublier complètement de s’habiller… Les marques que vous conseillez quoique très belles ne sont vraiment pas à la portée de tout un chacun !

Répondre
Les Boomeuses 12 mai 2017 - 18h21

Bonsoir Ammimisa, nous nous efforçons de montrer des vêtements à tous les prix. Il est vrai que pour montrer Di H&M ou Zara ou Promod, vous n’avez pas besoin des Boomeuses et en plus les collections tournent trop
Vite pour que l’on puisse vous les conseillez. Mais vous pouvez attendre les soldes pour à acheter ce que vous avez repéré sur Les Boomeuses.

Répondre
Marie 10 mai 2017 - 9h20

Bonjour
Merci pour votre blog.
J’ai une forte poitrine et des jambes fines. Je n’arrive pas à trouver des hauts qui mettenr en valeur ma poitrine tout en cachant mon ventre. Que me conseillez vous ?

Répondre
helene 12 juin 2017 - 14h44

ça m’arrive aussi de raler pour qu’on me réponde 😉
j’ai un peu le meme souci à quelques détails près, sur les blogs de relooking vous devriez trouver, ou meme une recherche google genre s’habiller avec du ventre. J’ai souvent vu conseillé, en cherchant pour mon souci de gros bras musclés et thorax de maitre nageur (haha) avec un vague début de ventre des hauts fluides, pas trop larges mais surtout pas moulants ou stretch, décolletés pour mettre la poitrine en valeur justement (c’est souvent conseillé vus n’aurez pas de difficulté à trouver) et à hauteur des hanches pour la longueur ce qui met les jambes fines en valeur dans la foulée, et bien chosir les couleurs surtout, pas de grands imprimés, ni de rayures horizontales (à bannir !) je me suis permis, entre impatientes 😉

Répondre
marie 12 mai 2017 - 22h57

Sympa !! Je constate qu’il faut râler pour avoir une réponse. Ok je vais voir ailleurs un blog plus sympa

Répondre
Sabrya Sliman 30 juillet 2017 - 18h43

bonjour
vous présentez de belles pièces en effet mais qui ne sont pas abordables pour toutes les femmes.
De plus ça reste très classique.
j’ai 60ans et je porte encore tee shirt et baskets .
J’assume mon âge après il faut juste savoir les marrier pour ne pas faire gamine attardée

Répondre
Les Boomeuses 31 juillet 2017 - 9h52

Bonjour, il s’agissait d’un sujet « les indispensables à avoir dans sa garde-robe. Des indémodables. L’idée était de montrer les valeurs sûres que l’on peut évidemment trouver dans des marques moins chères. Sinon nous aussi on est jean et basket ( cf nos sujets baskets et jeans) mais ce n’était pas le sujet de cet article mode.

Répondre
Stella 1 août 2017 - 14h50

PS :
il vaut mieux que je « fuie » le soleil, pardon (j’ai failli écrire « je fuis le soleil » puis j’ai oublié) et j’ai fait une coquille à « subtil »
ah, et puis, je n’aime pas trop les tenues trop « normales », « classiques », non plus, sans pour autant se looker comme un clown ou retour de Woodstock, il ne faut pas hésiter à porter des choses un peu excentriques si elles nous conviennent, c’est un conseil que j’ai lu au sujet des physiques ingrats (et que j’appliquais d’instinct pour moi meme afin de détourner l’attention de mon menton fuyant et de mon ossature un peu grossiere), et qui s’applique à nos cas, du coup, (ne serait ce que la question de la peau qui est un probleme de taille) car désolée mais je n’ai jamais vu personne embellir en vieillissant il ne faut pas délirer non plus, restons dignes :p

Répondre
Nessa 8 mai 2018 - 15h30

Bonjour Boomeuse,
comment puis je m’habiller en été sans étouffer tout en restant digne, et porter des couleurs claires sans que ça me fasse resembler à une mamie tonneau avec un buste large (mais poitrine moyenne 90B donc ça passe encore) et des bras de catcheuse ? A l’origine je suis plutot jean et baskets (enfin pas TROP baskets non plus je n’aime pas ce qui fait vraiment ado) ou derbies ou boots et chamise t hsirt manches longues blouson, mais en été j’ai beaucoup trop chaud, que puis je porter dans le meme esprit ? et avec quoi porter un haut à manches kimono, toi qui es une femme de gout tu dois avoir une idée.
merci 🙂

Répondre
Les Boomeurs 16 mai 2018 - 12h32

Chère Nessa,
je pense que vous exagérez le tableau et que vous pouvez vous permettre beaucoup de tenues l’été. L’été, c’est assez facile de trouver des jolies tuniques un peu amples et confortables ou des t-shirts un peu féminins avec de jolis décolletés. Et les couleurs claires ne vous sont pas interdites. Avec un haut à manches kimono, choisissez un pantalon pas trop large, un peu taille haute, ce sera ravissant. Bon shopping.

Répondre

Laisser un commentaire