Chaleurs d’été : Pas besoin de porter du court pour rester au frais !

L’été, les températures grimpent et très vite, particulièrement cette année. Et une simple promenade dans le quartier s’apparente à une traversée de désert. Soleil agressif et chaleur insolente… le besoin de retirer quelques couches de tissu pointe très vite le bout de son nez.

Tout le monde n’aime pas montrer ses jambes et heureusement, si vous n’en avez pas envie, rien ne vous y oblige. Il est tout à fait possible d’affronter la chaleur estivale sans porter des vêtements courts. Comment ? En misant sur des coupes amples taillées dans des matières légères.

Les pantalons d’été volent à votre rescousse

Oui, vous aviez bien lu : il est tout à fait possible de porter de pantalons longs en été. Bien sûr, hors de question de porter des matières lourdes au risque d’avoir les jambes qui fondent. A bannir aussi les coupes slim qui ne laissent pas la peau respirer.

En été, les mots d’ordre sont fluidité et ampleur. C’est pourquoi les pantalons tels que le chino, le célèbre palazzo ou les combinaisons pantalon prennent le pas sur les shorts et les jupes. Le tout est de savoir lequel adopter.

Quel pantalon porter en été ?

Incontestablement, la star de cet été est le pantalon Palazzo. D’abord aperçu sur les podiums des grands noms de la mode, il lui a fallu peu de temps pour être adoptés dans la rue. Qu’il soit taille haute ou taille basse, ce pantalon aérien est exactement ce qu’il vous faut durant en cette saison, d’ailleurs pourquoi ne pas profiter des soldes et aller jeter un oeil aux modèles Armani jeans sur YOOX ? On trouve effectivement de très beaux modèles larges, de qualité et accessibles à toutes.

Un autre indispensable de cette saison : le pantalon chino. Pas seulement réservé aux hommes, coupé droit, fabriqué sans pinces et dans un tissu plus léger que le jean, le chino trouvera grâce aux yeux de celles qui veulent un look de bureau ou soirée un peu plus habillée.

Impossible de finir cette liste sans évoquer la combinaison pantalon. Des vestiaires des parachutistes aux garde-robes des adeptes de mode, ce vêtement a fait du chemin. Comment ne pas apprécier son incroyable liberté de mouvements, sa légèreté et son effet habillé ? Elle est en effet d’un confort sans pareil et peut être portée de toutes les manières possibles. Son seul défaut : le moment d’aller aux toilettes n’est pas forcément simple…

Combinaison pantalon en jean
Combinaison fluide La redoute

Comment bien porter les pantalons d’été ?

Le palazzo révèle toute sa beauté quand il est choisi dans des tons neutres (blanc, bleu, ou couleurs pastels) et porté avec des chaussures hautes. En l’espace de quelques secondes, vos jambes gagnent en longueur et votre silhouette en grâce. Cet été on l’aime particulièrement dans une matière ultra-fluide.

Pantalon blanc Mango
Pantalon palazzo Mango

Le pantalon lin et le chino ont l’avantage d’être passe-partout. Que ce soit avec des sandales ou des talons, ils s’adaptent à presque toutes les morphologies. Quant à la combinaison, elle sied autant aux journées shopping qu’aux soirées habillées, à vous de l’accessoiriser selon la circonstance : bijoux, ceinture, chaussures, ne laissez rien au hasard.

Dans tous les cas, misez sur la sobriété : les pantalons fluides sont suffisamment élégants et l’été est bien la période pour ne pas trop en faire, surtout en cette période de canicule.

Photo de Une Blousette rose 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *