Morpho : le brief chic pour gagner quelques centimètres

GAGNER DES CENTIMETRES_LES BOOMEUSES

Morpho : le brief chic pour gagner quelques centimètres

Cette semaine Lucille Renié*, fondatrice du site L’Epingle du Je, nous explique comment gagner quelques centimètres en jouant avec les proportions et les couleurs.

Optimisez votre taille en jouant avec les proportions, les couleurs et les motifs

Vous avez de la chance, tous les vêtements ajustés sont pour vous.

Evitez de vous noyer dans un pull trop grand ou dans une robe longue, excepté si vous portez des talons très hauts.
Jouez avec les longueurs des pantalons. Vive les cigarettes 7/8 qui dévoilent la cheville, un trompe- l’œil spectaculaire qui allonge la jambe.
Très mode, le jean coupé au dessus de la cheville voir frangé ou avec un grand revers ; porté pieds nus avec des tennis ou des ballerines pointues, c’est l’allure du printemps 2016.

Côté tops, prenez de la hauteur avec des petits hauts ni trop longs, ni trop courts. Misez sur le blouson et le spencer. On parle du retour du cardigan à pressions d’Agnès B, une bonne nouvelle à consommer sans modération.
Sinon j’ai repéré chez Gucci un irrésistible gilet tricoté qui sera sans doute vite partout dans des marques plus abordables.

Non aux imprimés trop forts et aux bijoux XXL, vous allez disparaître.
Oui aux couleurs. Tout est permis en camaïeu ou en total-look.
Profitez-en et surtout osez !

Et pour gagner 4 cm, découvrez OH ! LES JAMBES. Des talons compensés magiques qui se glissent dans les chaussures montantes (bottes, boots, tennis montantes).
Oh les jambes

Les bons duos qui vont vous donner du style :

ALLURE 70’ : Jupe courte + bottes étroites.
FOLK : Robe au genou + sandales à plate-forme ou compensées.
AUDREY HEPBURN : Pantalon cigarette + twin-set.
ROCK : Blouson en cuir + jean slim.
FASHION : Jupe midi + escarpins.
STYLE 60’ : Cardigan court+ robe 3 trous

 

Agnès b

Image 1 parmi 5

Le gilet à pression fait son grand retour

 

 

*Lucille Renié a été rédactrice de mode pendant 25 ans pour différents journaux et a dirigé la mode de Femme Actuelle et Prima, avec comme envie d’habiller les femmes en les conseillant, sans être victime de la mode. Aujourd’hui elle est coach en mode et style.* Pour Lucille, une Boomeuse est une femme de 50 ans qui en paraît 40. Ses enfants sont grands, elle a plus de temps pour elle, et a besoin de se chouchouter. En mode, son corps change, mais elle ne démissionne pas !  Elle change juste sa façon de porter ses vêtements, aime jouer avec les styles, mixer les vêtements, mélanger les marques et surtout conseiller les femmes. Le tout avec intelligence,  charme, élégance et une pincée de fantaisie. C’est donc naturellement qu’elle est devenue coach en style et mode pour toutes celles qui ont besoin d’y voir plus clair. Relooking, atelier mode, conseils personnalisés, personnal shopper, coups de cœur mode du moment, découvrez son site, l’épingle du Je

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *