2,K
La pièce Girls and boys commence comme une comédie sur le couple. C’est la fin d’un dîner mondain et une femme chic raconte avec humour à des convives assis autour d’une jolie table sa rencontre avec celui qui deviendra son mari.
La femme est drôle et a de l’esprit. Elle enchaîne sur son couple, sa vie de famille, sa carrière et sa réussite professionnelle, s’interrompant de temps en temps pour gronder ses enfants que l’on ne voit pas sur scène ou bien régler leur disputes. Petit à petit la comédie prend un autre ton et on commence à imaginer que les apparences sont peut-être trompeuses et que la belle histoire cache autre chose. Impossible d’en dire plus pour ne pas dévoiler la fin qui donne à la pièce une toute autre lecture.
Girls and boys, un monologue saisissant sur le couple
Constance Dolé seule sur scène face à 4 spectateurs volontaires qui jouent les convives et vivent ainsi une expérience de théâtre étonnante (ils sont vraiment dans la pièce) est juste formidable. A la fois drôle, intense, sobre, émouvante la comédienne donne une belle force au monologue du dramaturge britannique Dennis Kelly. A l’heure où l’on parle de la violence faite aux femmes cette pièce ne laisse pas indifférent.
A voir avant le 31 mars !
A voir avant le 31 mars !
Girls and Boys de Dennis Kelly
Avec Constance Dollé, mise en scène par Mélanie Leray.
jusqu’au 31 mars du mardi au vendredi à 21 h.
Durée 1h20
17 rue René Boulanger, 75010.
01 42 08 00 32
01 42 08 00 32
Arielle Granat