Saint-Valentin ou pas Saint-Valentin, 3 idées qui changent

Chaque année je me pose la question de faire ou non un sujet cadeaux Saint-Valentin, ce jour de l’année dédié aux amoureux qui a ses adeptes et ses détracteurs.  

Photo rétro des années 40 avec une femme assisie à un etale et son amoureux a côté d'elle en train de l'embrasser, parue dans le magazine les Boomeuses

Les hommes ne voulant pas souhaiter la Saint-Valentin, expliquent avec une mauvaise foi absolue (j’en ai un spécimen chez moi), qu’ils aiment leur femme toute l’année et n’ont donc pas besoin d’une journée par an pour le leur rappeler. D’autant que presque tous les jours ils leur déclarent leur amour, dixit  ! Cet argument n’est effectivement pas faux. Pourquoi votre compagnon devrait vous déclarer son amour le 14 février plus qu’un autre jour ? Mais face à cet argument discutable, les fervents de cette tradition, bizarrement plutôt les femmes, expliquent qu’une soirée romantique est toujours agréable et bonne à prendre et qu’il s’agit d’une jolie tradition à perpétuer. 

Et moi, finalement, j’en pense quoi de cette soirée du 14 février ?

Pour ou contre la Saint-Valentin

Si l’on est en couple, préfère t’on aller au restaurant le 14 plutôt que le 20 février ? Recevoir des fleurs ce jour là plutôt que n’importe quel autre jour de l’année. Moi, j’adore quand mon chéri rentre du marché avec un joli bouquet de fleurs, sans raison particulière, juste parce qu’il avait envie de m’en offrir. Et pourtant, comme la femme que je suis n’en est pas à une contradiction près, quand le 14 il ne daigne pas me dire Joyeuse Saint-Valentin, ignorant toute la journée superbement cette tradition, ça m’agace carrément.  Une Saint-Valentin ignorée par son chéri, c’est un peu comme si on n’avait pas le droit de fêter Noël, alors que tout le monde y participe. 

En dehors des classiques bouquets de fleurs ou d’un bon restaurant en amoureux, toujours efficaces, le nombre de produits estampillés pour la Saint-Valentin donne le vertige et on a parfois du mal à trouver le rapport avec la fête des amoureux. Les féministes apprécieront aussi de recevoir en cadeau une lingerie spéciale « Saint-Valentin ». Donc ce jour là, la femme doit être sexy et en lingerie rouge. Bonjour les clichés qui ont la peau dure !

Des propositions pour une Saint-Valentin qui changent

Certaines marques ont quand même des idées amusantes pour fêter autrement cette soirée. Alors si vous avez envie de fêter la Saint-Valentin avec des idées qui changent, voilà  trois idées qui nous ont amusées.

Déconnexion et voyage en Argentine avec Caprice des Dieux.

Caprice des Dieux qui depuis des décennies a fondé sa stratégie marketing sur les moments privilégiés à deux propose un défi aux couples avec une Saint-Valentin déconnectée, sans téléphone portable durant 3 heures.  La marque a demandé aux 18/35 ans en couple comment ils vivaient avec leur portables. On apprend ainsi que 61% des personnes en couple considèrent que le portable prend une place trop importante dans leur vie de couple. Lors d’un dîner en amoureux au restaurant, 58 % répondent à un appel ou à un message. Tandis que  71% des personnes indiquent regarder leur téléphone pendant que leur conjoint.e leur parle. Mais le téléphone a aussi du bon puisque 91 % des personnes déclarent envoyer des sms tendres à leur conjoint dans la journée. Si cette étude ciblait les jeunes, pas sûr que les réponses des quinquas soient très différentesAlors nous aussi, on essaye de relever le défi et on tente une soirée déconnexion. Pour relever ce challenge, il suffit d’aller sur le site Caprice des Dieux et  suivre les indications. Et pour rester dans l’idée de la déconnexion, la marque organise un tirage au sort pour gagner un voyage pour deux en Argentine. On tente notre chance ? 

Couple au restaurant regardant chacun son portable, paru dans le magazine les Boomeuses

Une chasse au Caviar dans le Paris romantique pour la Saint-Valentin

Le caviariste, jeune marque sur Internet qui démocratise le caviar en le sortant des code snobs (avec des abonnements et des prix doux) propose une chasse au caviar du 10 au 14 février à la découverte des lieux magiques de Paris. L’idée : inviter les couples parisiens à se lancer sur les traces de ses petits grains tant convoités. Durant ces 4 jours, des indices sous formes d’images seront distribués régulièrement sur le compte instagram @lecaviariste. Pour chaque lieu dévoilé, le premier couple sur place gagnera un duo de boîtes de caviar Osciètre ( 2×20 g). A déguster sur place en amoureux ou tranquillement chez soi le 14 février ou un autre jour.

Photo d'une boite de caviar, publiée dans les boomeuses magazine

Saint-Valentin version tartiflette à Ground Control sur les Champs-Elysées

Vous avez envie de passer un 14 février, joyeux et décalé sans vous ruiner ? Que vous soyez en couple ou célibataire, seul ou avec des amis,  allez passer la soirée à Ground Control des Champs, un lieu alternatif et communautaire autour du manger bien et bon. Le Chef Stéphane Jégo (du restaurant l’Ami Jean) l’Ami Jean vous accueille avec un menu montagnard gourmand : potage de montagne et ses gros croûtons de pain grillé et potiron, tartiflette au reblochon Lincet, pomme de terre Bayard et poitrine fumée Doumbéa et le fameux Riz au Lait de l’Ami Jean.
Menu Cupidon, 28 €/personne + un Happy hour IPA & Vin nature, des surprises et cadeaux et un DJ set pour l’ambiance. 
Ground Control , 26 avenue des Champs-Élysées et 17 rue de Ponthieu.

Salle d'un restaurant moderne

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *