Après Pasco, Augustin et La Mère Lachaise, Guy Martin a repris A Noste (« Chez nous » en patois gascon), à deux pas du Palais Brongniart, conservant l’esprit tapas du lieu et ses longues tables en bois conviviales, l’ensemble revisité avec une déco « industrielle » dans un esprit new-yorkais particulièrement festif.
Au menu, aux influences du Sud-Ouest, le partage est roi. Des savoureuses saucisses basques (txistorra) en passant par les tortillas de pommes de terre à l’ail doux cuites dans la graisse de canard, ou encore les fines taloa (galettes de farine de maïs), effiloché de cochon braisé et pickles, le terroir basco-landais est mis à l’honneur.
Plus classiques de bistrot mais tout aussi réussis, le carpaccio de daurade, vinaigrette agrumes et piment d’Espelette ravit le palais, tout comme le chou fleur rôti au sumac, sauce curry rouge et pickles d’oignons rouges, d’inspiration plus levantine, parfaitement réalisé.
Les amateurs de viande pourront aussi se régaler, tradition du Sud-Ouest oblige, d’un superbe magret de canard grillé aux sarments de vigne, à la belle cuisson rosée, accompagné de délicieuses frites.
Les gourmands ne manqueront pas la brioche perdue et glace vanille, goûteuse, le tout à prix raisonnable, tout comme la carte des vins.
Une adresse idéale pour un dîner entre copains, dans une ambiance particulièrement ludique !
A.NOSTE 6 bis Rue du 4 septembre 75002 Paris 01 47 03 91 91 Du lundi au samedi, de 12h à 15h et de 19h à 23h
Lire aussi : Le bistrot La Mère Lachaise, quand Guy Martin la joue « C’est si bon » au cœur de Ménilmontant