Juste le Zinc

Juste le zinc est un nouveau restaurant installé dans le 8ème, dans le quartier Europe. En entrant dans ce restaurant aux murs gris et parquet en bois, tables rondes au milieu et banquettes capitonnées le long des murs, impossible de ne pas remarquer ce magnifique zinc en bois et son comptoir d’étain, qui rappelle les cafés d’antan. Avec ce comptoir, le ton est donné. On est dans un bistrot de copains pour (re)découvrir de la vraie bonne cuisine française traditionnelle et authentique. La carte est courte (5 entrées, 5 plats et 6 desserts), car elle se renouvelle presque tous les jours au gré du marché et des envies du chef. Ils sont trois à  avoir ouvert ce restau, Alain Leblanc ancien sommelier à l’origine du restaurant Le Zinc Caïus, Philippe Bénasse son associé et Alain Hacquard, le chef passionné de cuisine traditionnelle mais créative. “Nous sommes dans une cuisine d’ardoise”, explique Alain Leblanc.

Juste-le-Zinc-Les-Boomeuses
©Sylvie Humbert

Le jour où nous y sommes allés, nous avons commencé par une délicieuse tranche de foie gras très parfumée, épaisse et goûteuse, avec son confit d’oignon cuisiné comme une piperade, et une salade de gambas à la sauce aux agrumes, une entrée fraîche et délicate. En plats principaux, un foie de veau parfaitement cuit et joliment présenté en petits triangles, accompagné d’une délicieuse polenta et des quenelles aux écrevisses savoureuses comme à Lyon, légères et bien soufflées, accompagnées d’une originale choucroute de fenouil.

Pour finir, de grands classiques comme le baba au rhum, la surprenante  chantilly de semoule ou la classique île de flottante. Classique et inventive, cette cuisine généreuse s’accompagne de vins soigneusement choisis et également proposés au verre.

Un bistrot ouvert toute la journée, pour un petit déjeuner, à midi avec sa formule à 15 €, son happy hour au bar (à partir de 17 h)  et le soir pour un dîner entre amis.

 

Juste le Zinc
25 rue de Turin, 75008 Paris
Du lundi au samedi, de 8h00 à 0h00
Tél. : 01 43 87 44 84

 

Arielle Granat

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *