Fête des grands-mères, rattrapez-vous !

Si au cours du mois de mars la femme est célébrée en général, il existe un jour particulier qui est consacré aux grands-mères. Ainsi, le 7 mars dernier, les femmes de 50 ans et plus dans l’hexagone étaient à l’honneur. Elles occupent une place importante dans le cœur de leurs enfants, mais plus encore dans celui de leurs petits-enfants. Les projecteurs ne sont pas souvent braqués sur ce jour particulier, mais il est important de le célébrer avec un cadeau mémorable. Alors, si vous avez manqué cette date importante, nous allons vous faire découvrir ici quelques idées de cadeaux à offrir à votre mamie adorée pour vous rattraper avec quelques jours de retard.

Des fleurs, un cadeau indémodable pour faire plaisir à grand-mère

Pour célébrer la fête des grands-mères comme il se doit, on choisit avant tout un joli bouquet de fleurs. On aime en effet tout particulièrement cette belle attention. En effet, un bouquet de fleurs donne toujours de la joie au cœur lorsqu’il provient d’un proche. Encore plus, quand vous êtes séparé par ces temps de crise sanitaire mondiale due au coronavirus.

La distance ne doit pas constituer une barrière pour faire plaisir. Pour cela, faites livrer des fleurs par un fleuriste à Bordeaux, si vous habitez la région bordelaise, un joli bouquet en l’occurrence, en quelques clics. Bouquet aux notes pastel, bouquet de tulipes, compositions de fleurs de printemps, traditionnel bouquet de roses, composition Sunshine aux tons ensoleillés… vous aurez l’embarras du choix sur des sites spécialisés.

Quels sont les types de bouquets de fleurs à offrir pour la fête des grands-mères ?

Plusieurs choix de bouquets de fleurs s’offrent à vous en cette occasion spéciale ou pour vous rattraper si vous êtes en retard.

Un bouquet de tulipes ou de jonquilles

Il existe de nombreuses espèces et de nombreuses variétés de tulipes. Ces fleurs sauront apporter beauté et fraîcheur à l’intérieur de la maison de votre destinataire. On les retrouve au sud de l’hexagone ou dans les régions tempérées.

Les jonquilles quant à elles sont également très belles grâce à leur couleur jaune éclatant. Elles atteignent le stade de floraison à la fin du mois de février, ce qui les rend idéales pour l’occasion.

Un bouquet de roses ou d’anémones

Les roses sont des classiques indémodables et font toujours plaisir aux proches que l’on aime tendrement. C’est d’ailleurs l’une des fleurs traditionnelles les plus cultivées au monde. On la retrouve déclinée dans plusieurs couleurs : le rose, le blanc ou le rouge.

Les anémones sont quant à elles disponibles de janvier à mars. Vous pouvez donc les avoir à temps pour faire plaisir à votre grand-mère. Disposées dans un joli vase, elles égayeront joyeusement son intérieur grâce à leurs multiples couleurs.

fête des grands-mères

 

Quelques critères à prendre en compte

Pour être sûr de porter votre choix sur le type de bouquet de fleurs qui fera plus plaisir à votre grand-mère et qui lui correspond le mieux, tenez compte des critères suivants.

Ses préférences

Cela paraît évident, mais pour être certain de faire plaisir, basez-vous sur les goûts de la destinataire. Vous pouvez au contraire choisir de surprendre avec des fleurs plus originales, exotiques…

La couleur des fleurs

Chaque couleur de fleur véhicule un message particulier ou est adaptée à une circonstance particulière. Lorsque vous souhaitez offrir des roses à votre grand-mère par exemple, celles de couleur rouge ne sont pas recommandées. En effet, cette dernière fait allusion à la passion. Mieux vaudra vous tourner vers celles de couleur blanche ou rose.

Fleurs d’intérieur ou d’extérieur ?

Si votre mamie dispose d’un jardin qu’elle affectionne particulièrement ou d’une terrasse qu’elle a l’habitude de décorer joliment avec des fleurs, vous pouvez choisir des plantes d’extérieur. Elle appréciera.

Autres idées de cadeau pour la fête des grands-mères

Dans le cas où vous souhaitez vous démarquer ou en faire un plus pour votre grand-mère, vous pouvez joindre aux fleurs une carte comportant un joli message touchant. Vous pouvez également lui offrir un bijou.

C’est aussi un type de cadeau indémodable qui fait toujours plaisir. Vous avez le choix notamment en termes de matériaux entre l’or, l’argent, les pierres précieuses ou semi-précieuses. Par ailleurs, vous avez la possibilité de lui offrir si vous en avez les moyens un voyage ou un week-end à partager. Cela lui permettra de se distraire ensemble et de se créer de beaux souvenirs.

L’initiative de la fête des grands-mères date de 1987 et est l’œuvre de la marque de café Grand’Mère. Cette fête a pour objectif principal de reconnaître le rôle que jouent ces femmes au sein de la société et constitue une manière de resserrer les liens entre générations. C’est l’occasion pour les petits-enfants de rendre hommage à leurs grands-mères à travers un cadeau symbolique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *