Offrir un parfum à votre quinqua chéri

Il est beau, il sent bon le sable chaud, votre chéri quinqua ! Envie de lui offrir un nouveau parfum qui le séduira et vous séduira aussi ? Entre nouveautés et classiques revisités, suivez le guide avec Les Boomeuses.

main d'homme tenant un flacon de parfum sur les boomeuses

Parmi les parfums récemment sortis ou toujours d’actualité qui nous ont conquises, voici les choix de la rédaction.

Des parfums pour nos hommes

Avec Stronger with You Intensely, Emporio Armani propose un parfum intense et empli de sensualité, qui allie notes de poivre rose et de feuilles de violette, auxquelles s’ajoutent des senteurs de pin pour l’aspect boisé, lavande et la sauge pour une touche de fraîcheur, caramel et cannelle pour un final velouté. Ambre, fève tonka, vanille et daim complètent ce subtil mélange.

photo de 4 flacons de parfums posés paru dans le magazine les Boomeuses

Votre homme est fan des stylos Montblanc ? Offrez-lui Explorer de Montblanc, un parfum particulièrement puissant et élégant. Une première sensation aux notes de cuir, mariée à un vétiver d’Haïti particulièrement boisé, auquel s’ajoutent senteurs de patchouli pour l’adoucir, cacao pour la gourmandise et bois d’Akigala et d’Ambroxan pour une sensation de douceur. Un pur parfum d’explorateur à  retrouver sur Parfumdo.com ! Sans compter le superbe flacon, qui est un bel objet à lui seul.

Spicebomb Night Vision, le parfum explosif pour les hommes d’action ! Une véritable grenade épicée, concoctée par la marque de luxe Viktor & Rolf, qui ne manque pas d’audace avec ce flacon en forme de… grenade ! Fruité et frais, ce parfum est celui d’un homme empli de vitalité, alliant notes de cardamone, pamplemousse, mandarine et pomme. Un parfum à croquer !

Fleur de citronnier, de Serge Lutens, ou le parfum de l’Orient. Idéal pour le printemps ou l’été ce parfum est d’une légèreté absolue, marquée par une délicieuse senteur de fleur de citronnier et de pamplemousse des, alliée à des notes sucrées de miel blanc, auxquelles s’ajoutent pour un cocktail enchanteur d’essence de Neroli et de tubéreuse des Indes. Il se distingue vraiment par son originalité et ravira les âmes de voyageurs.

Bleu de Chanel a déjà près de 10 ans, et assume son statut de parfum masculin dans la durée. Il a pour lui cette touche inimitable Chanel, qui mixe énergie et sensualité, au travers de notes à la fois fraîches, puissantes et boisées. Ici, les notes de gingembre, sensualité oblige, dominent, avec des senteurs sucrées qui adoucissent la puissance de la fragrance. Très contemporain, c’est un sans faute, idéal pour un homme de 50 ans et plus.

Des parfums classiques revisités

Avec Gentleman Original, Hubert de Givenchy a pensé un parfum masculin qui dépasse le standard de nos hommes, leur éternelle eau de Cologne. Ici, les senteurs fleuries de roses mariées à des notes boisées offrent un mix masculin particulièrement original, pour les hommes qui assument leur côté gentleman et pas macho.

photo d'un flacon de parfum paru dans les boomeuses

 Après L’Homme, créé par la maison Yves Saint-Laurent en 2006, voici La Nuit de L’Homme, aux senteurs orientales. Vincent Cassel en a été l’égérie, marquant la virilité assumée de ce parfum épicé et boisé, aux notes de coumarine, issues de l’arbre tropical sur lequel pousse la fève tonka. On aime son odeur de vanille, d’amande, mariée au foin coupé, au tabac blond et aux senteurs de paille séchée, pour un résultat empli de charme et d’élégance. Un parfum homme à retrouver sur Parfumdo.

Terre d’Hermès, de la marque éponyme, propose des senteurs à la fois fraîches, boisées et piquantes, marquées par des notes poivrées. Côté fleuri, c’est le géranium qui apporte sa touche inimitable, offrant au final un parfum d’une belle sensualité.

Armani Code est un classique, synonyme de soirées où votre chéri en smoking noir attirera tous les regards. Entre esprit dolce vita et James Bond, les effluves de ce parfum profondément italien sont marquées par les plantes aromatiques méditerranéennes, dont la fraîcheur est sublimée par des senteurs boisées de fève tonka, alliés à la douceur de la vanille.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *