Comment choisir un parfum pour un mariage ?

parfum et bouquet de fleurs

Le parfum est souvent le petit détail qui fait toute la différence. Il est difficile de le choisir car il est très personnel et revêt une certaine identité. Généralement, on déteste porter le même parfum que quelqu’un d’autre, car c’est une odeur qui n’appartient qu’à nous. Aussi, le jour de votre mariage, le parfum que vous porterez est essentiel.

parfum et bouquet de fleurs

Il peut réellement marquer les esprits. Et il faut donc le choisir avec soin. Comment faire ? Quels sont les critères à prendre en compte ? On vous donne quelques infos !

L’importance du parfum

Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, le parfum est un élément essentiel. Il est important car il symbolise la personnalité et permet d’identifier une personne même lorsqu’on ne la voit pas. C’est très important le jour du votre mariage de faire le bon choix. Et ce choix doit être guidé par ce que vous aimez évidemment, mais pas seulement. C’est une occasion très spéciale, et la mémoire olfactive étant très puissante, vous devez faire attention à ce que vous porterez ce jour-là.

Le souvenir olfactif

Il faut savoir qu’un grand événement comme un mariage est souvent associé à un souvenir olfactif. En effet, il est important de veiller à ce que votre parfum soit en adéquation avec votre personnalité et avec le thème de votre mariage. Le parfum porté vient compléter la tenue élégante, et peut être classique, moderne, discret ou encore exubérant comme par exemple Cartier Baiser Volé. C’est un accessoire aussi important que la robe ou les chaussures ! Vos invités y prêteront bien plus d’attention que vous ne le pensez, car c’est un véritable symbole.

La saisonnalité du mariage

Il faut savoir que le parfum d’hiver et le parfum d’été sont généralement différents. Ainsi, l’été vous pourrez vous diriger plus facilement vers des notes fruitées et florales. Les agrumes également peuvent représenter un choix intéressant pour être en accord avec la chaleur estivale et éviter un parfum trop entêtant pour vos invités. Pour l’hiver c’est différent ! Les notes sont souvent plus puissantes, et les parfums plus envoûtants. Il est possible de choisir un grand classique ou de jouer la carte de l’originalité si vous avez un coup de cœur. Quoiqu’il en soit, il faut qu’il y ait une certaine logique entre vos tenues, votre décoration et votre parfum.

Zoom sur la parfumerie Burdin

Pour faire un choix stratégique, il est conseillé de vous tourner vers de grandes parfumeries comme Burdin. Cette dernière est une parfumerie parisienne depuis 1937 et propose un très large choix de parfums des plus grandes marques. Vous allez forcément trouver votre bonheur, et pourrez notamment compter sur le service client de qualité pour vous accompagner. En outre, les prix sont très compétitifs et vous aurez trois échantillons offerts lors de votre commande. Il est important de faire confiance à des professionnels pour choisir le parfum de votre mariage !

Vous l’aurez compris, choisir un parfum pour le jour de votre mariage ne doit rien au hasard. Il est essentiel de faire le bon choix car le souvenir olfactif est particulièrement important. A vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *