Comment enlever les taches brunes sur le visage ?

De nombreux facteurs peuvent faire apparaître des taches brunes sur la peau, plus particulièrement sur celle, délicate, du visage. Témoins des agressions externes, d’un mode de vie inadapté, d’un dérèglement cellulaire, d’un problème de peau ou tout simplement de l’âge, ces taches de soleil ou lentigo n’ont pas leur pareil pour nous gâcher la vie. Il existe quelques astuces qui vous aideront à les enlever. Voici une sélection de conseils pratiques pour dire adieu aux taches brunes sur le visage.

Utilisez un sérum bio anti-taches brunes

Un sérum anti-taches bio est une solution correctrice pratique pour traiter les taches brunes. Que celles-ci soient récentes ou qu’elles se soient installées avec le temps, ce produit de soin biologique peut estomper et éclaircir les tâches pigmentaires du visage. Le sérum est utilisé comme un soin naturel qui préviendra l’apparition de nouvelles taches sur le visage. Sa capacité unifiante contribue à réduire la taille de ces zones sombres sur le visage, en plus de bloquer le développement des taches, son action limite l’apparition de nouvelles.

Le choix d’un sérum bio riche en antioxydants permet aussi de réguler la production de mélanine. Un sérum biologique pour tous les types de peau sera conseillé, car adapté aux besoins de votre carnation, quelles que soient ses spécificités. Le sérum anti-taches doit pouvoir contrer les radicaux libres. Utilisé régulièrement, il permet d’avoir un teint unifié et homogène. Un bon sérum correcteur anti-taches naturel sera un complément efficace à vos soins de jour et de nuitSon action progressive permet de percevoir des résultats au bout de quelques jours.

femme se touchant le visage avec une tache brune sur la joue

L’exfoliation corps et visage

L’exfoliation est un rituel indispensable pour garder une belle peau. Réaliser un gommage corps et visage une fois par semaine est amplement suffisant pour entretenir votre épiderme. L’utilisation d’un produit doux et adapté à votre type de peau vous aidera à supprimer progressivement les taches brunes et à prévenir leur réapparition. L’efficacité du produit est essentielle pour se débarrasser des peaux mortes et des particules nocives pouvant dégrader l’état de l’épiderme. Si l’exfoliation simplifie la régénération de la peau, son action est surtout visible sur la durée.

Les effets d’un gommage régulier et doux permettront à votre épiderme de retrouver son élasticité et son éclat. Il vous débarrasse également des accumulations de cellules mortes, favorables à l’apparition de points noirs. Des gommages naturels ou de composition bio sont conseillés pour éviter le dessèchement de la peau et les allergies : optez pour un exfoliant assez abrasif pour traiter efficacement les couches supérieures de peau, tout en gardant une bonne capacité d’hydratation pour réduire les risques d’irritation.

Choisissez la cosmétique bio pour éviter de déséquilibrer votre peau !

Le soin spécial taches brunes

Vous trouverez dans le commerce des soins spécifiques pour traiter les taches de soleil. Leur composition varie en fonction des types de peaux auxquels ils sont destinés. Quelle que soit sa composition, le produit doit intégrer des principes actifs facilitant la correction des taches brunes et du teint en général. Comme le sérum bio, les soins correcteurs ciblés agissent en estompant les taches brunes et en réduisant leur étendue. Leur objectif est d’offrir une carnation homogène.

Si certains se composent d’agents éclaircissants agissant sur l’intégralité du visage, d’autres misent principalement sur des actifs traitant uniquement les lentigos les plus difficiles à éliminer. Il existe dans le commerce des formules aux compositions classiques pétrochimiques, mais également d’autres à base d’actifs naturels moins allergisants. Les correcteurs actifs sont utilisables deux fois par jour, uniquement après un nettoyage intensif du visage.

Le masque éclaircissant pour la peau

Après un gommage, le masque permet à la peau de retrouver son éclat et son élasticité. Contrairement aux idées reçues, les peaux sèches et normales ne sont pas les seules à avoir besoin de ce rituel beauté. Le masque éclaircissant est aussi indispensable aux peaux grasses et mixtes, ainsi qu’aux peaux à problèmes. Quel que soit votre type de peau, vous pourrez trouver des masques efficaces contre les taches brunes. Également utilisé une fois par semaine, ce traitement de fond offre généralement une composition non agressive avec un effet tout doux sur le visage. Les versions asiatiques en tissu offrent une utilisation pratique et rapide pour un résultat perceptible dès les premières utilisations.

Son action permet d’assainir la peau, mais également d’affiner son grain et de resserrer les pores. Un masque efficace aide votre épiderme à se défaire des particules incrustées dont l’exfoliant n’aura pas réussi à se débarrasser. Optez pour un masque qui contre les effets de la tyrosinase. Par son action, le masque limite la prolifération des particules nocives et des accumulations sébacées nocives pour la peau.

Le choix d’un produit équilibrant sera recommandé si votre peau présente des besoins ciblés sur différentes zones. Si le masque éclaircissant n’est pas un remède miracle contre les taches de soleil, son action complète celle de votre rituel beauté.

La crème de jour illuminatrice

Votre crème de jour a pour principales fonctions de repulper la peau et de prévenir l’apparition des rides. Utilisée dans les bonnes conditions, elle permet aussi de combattre l’hyperpigmentation et les petits problèmes de peau récurrents. La crème de jour redonne de l’hydratation au visage, activant l’unification du teint. La crème de jour est conçue pour donner une peau lumineuse : son fort apport en eau rebooste la santé du visage et vous protège contre les agressions externes pouvant favoriser l’apparition de taches brunes.

Attention au choix de la crème et à sa composition : une référence inadaptée aux particularités de votre peau aura plus de chance de mal réagir. Une crème de jour inadaptée activera une surproduction de sébum ou asséchera exagérément votre peau. Une crème illuminatrice doit être aussi confortable à porter qu’efficace.

Les solutions dermatologiques esthétiques

Lorsque les produits bio et parapharmaceutiques ne viennent pas à bout des taches de soleil, des solutions dermatologiques peuvent être envisagées. Trois options sont envisageables :

  • Le peeling : cette solution abrasive propose des traitements chimiques ou mécaniques supprimant les cellules mortes et favorisant une régénération rapide de la peau
  • Le laser : les traitements au laser se font par lampe flash, par lumière pulsée ou par IPL. Leur action se focalise sur la réduction de la mélanine qui s’accumule pour former les lentigos
  • La cryothérapie : il s’agit d’un traitement par brûlure thermique grâce à une application d’azote liquide. Recommandée pour son efficacité, la cryothérapie s’adapte à tous les types de peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *