Casque sèche-cheveux futuriste

Ce n’est ni un casque de boxeur ni un casque d’astronaute. Mais un casque sèche-cheveux avec ionisateur  qui possède plusieurs atouts.

D’abord, ce casque gonflable à 3 vitesses, permet de sécher les cheveux sans les abîmer grâce à son système d’ions négatifs qui évite l’électricité statique et le dessèchement des cheveux.

Ensuite, il est parfait pour activer un soin grâce à sa chaleur. Plutôt que de porter pendant 30 minutes une serviette chaude sur la tête, (d’ailleurs, je n’ai jamais su comment garder chaude une serviette tout ce temps) il suffit d’enfiler le casque, et attendre tranquillement que la chaleur agisse sur les écailles du cheveux pour optimiser son soin.
Enfin, le séchage est rapide, avec une bonne répartition de la chaleur sur toute la tête.

 

Valera-casque-sèche-cheveux-Les-Boomeuses

Le test :
J’utilise rarement les sèche-cheveux classiques, car avec mon épaisseur de cheveux, même en position air froid, je me retrouve souvent avec une coiffure digne des Jackson Five.
J’avais donc jusqu’à présent deux solutions : sortir les cheveux mouillés même en hiver, ou attendre enfermé chez moi que ma chevelure sèche sans gonfler.
Avec ce casque, mes cheveux ont séché en 20 minutes et n’ont pratiquement pas gonflés.
J’aime bien aussi le côté pratique, puisqu’il n’y a rien à faire. Il suffit d’enfiler le casque (très léger) et lire, travailler ou regarder la télé…et attendre tranquillement.
Un seul regret : ce casque fonctionne sur secteur et j’aurais aimé aussi une  batterie qui permette de l’utiliser lorsqu’on ne veut pas être « coincé » par un fil.

Verdict :
Des cheveux doux et rapidement secs.

Casque sèche-cheveux avec ionisateur
Valera, 59,90 €

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *