Warren Zavatta revient (enfin !) sur scène au Théâtre du Lucernaire après son premier spectacle Ce soir dans votre ville, qui révéla son immense talent.
Dans Sortie de piste, on le retrouve avec un sens inouï de l’auto-dérision et une sincérité bouleversante, contant son parcours depuis son succès, entre son addiction à l’alcool, sa bipolarité et ceux qui l’ont malgré tout soutenu durant cette période. Du tragi-comique dans toute sa splendeur.
En 2009 au Théâtre Trévise, puis en tournée dans la France entière, le petit-fils d’Achille Zavatta, « éparpillait façon puzzle » le monde du cirque avec un humour ravageur, le propulsant au rang de nouvelle star du seul-en-scène.
Tragi-comique et auto-dérision
Suivront des années de galères, entre alcoolisme et drogues, divorce… une auto-destruction qui se manifeste sous le signe de sa maladie diagnostiquée bien plus tard : bipolarité.
Dans Sortie de piste, merveilleux titre de son nouveau spectacle où le clown qu’il fut et reste à jamais domine la scène tel un dompteur de fauves, Warren Zavatta revient sur ces épisodes dramatiques de sa vie avec un don de résilience qui force l’admiration. Et surtout, déclenche l’hilarité du public tant ces scènes de vie brisées sont narrées avec un humour sans bornes et sans filtre.
De son séjour en prison au soutien sans faille de son producteur d’alors, Dany Boon, Warren Zavatta alterne moments de grâce et de pur comique. Un spectacle rare et salvateur, à savourer sans modération.
Warren Zavatta, Sortie de piste
Jusqu’au 3 juin, le vendredi et samedi à 21h30
Tarifs, de 10 à 28 €.
Au Lucernaire
53 rue Notre-Dame-des-Champs
75006 Paris
Réservations au 01 45 44 57 34
Lire aussi : Warren Zavatta, un clown pas triste du tout !
Arielle Granat