Saint-Valentin

Saint-Valentin ou pas Saint-Valentin ?

par Arielle Granat

 

Chaque année, depuis le lancement des Boomeuses, je me pose la question de publier un sujet cadeaux Saint-Valentin, ce jour de l’année dédié aux amoureux qui a ses adeptes mais aussi ses détracteurs.  

Les hommes ne voulant pas souhaiter la Saint-Valentin, expliquent avec une mauvaise foi absolue (j’en ai un spécimen chez moi), qu’ils aiment leur femme toute l’année et n’ont donc pas besoin d’une journée par an pour le leur rappeler.

D’autant que presque tous les jours ils leur déclarent leur amour, dixit  !

Cet argument n’est effectivement pas faux. Pourquoi votre compagnon devrait vous déclarer son amour le 14 février plus qu’un autre jour ? Mais face à cet argument discutable, les fervents de cette tradition, bizarrement plutôt les femmes, expliquent qu’une soirée romantique est toujours agréable et bonne à prendre et qu’il s’agit d’une jolie tradition à perpétuer.

Pour ou contre la Saint-Valentin ?

Si l’on est en couple, préfère t’on aller au restaurant le 14 plutôt que le 20 février ? Recevoir des fleurs ce jour là plutôt que n’importe quel autre jour de l’année ? Moi, j’adore quand mon chéri rentre du marché avec un joli bouquet de fleurs, sans raison particulière, juste parce qu’il avait envie de m’en offrir. Et pourtant ! comme la femme que je suis n’en est pas à une contradiction près, quand le 14, il ne daigne pas me dire Joyeuse Saint-Valentin, ignorant toute la journée superbement cette tradition, ça m’agace carrément. 

Une Saint-Valentin ignorée par son chéri, c’est un peu comme si on n’avait pas le droit de fêter Noël, alors que tout le monde y participe.  

En dehors des classiques bouquets de fleurs, d’un nouveau parfum, ou d’un bon restaurant en amoureux, toujours efficaces, le nombre de produits estampillés pour la Saint-Valentin donne le vertige et on a parfois du mal à trouver le rapport avec la fête des amoureux. Les féministes apprécieront aussi de recevoir en cadeau une lingerie spéciale « Saint-Valentin » ou un aspirateur !. Bonjour les clichés qui ont la peau dure !

 

Des propositions pour une Saint-Valentin qui change

Mais un week-end en amoureux, un voyage ou un bon dîner on est quand même assez pour ! Et si, comme cette année, le 14 février tombe en milieu de semaine, rien ne vous empêche de se faire une soirée tranquille et s’offrir une escapade ou un restaurants le week-end suivant

Voilà nos bons plans escapades Saint-Valentin à retrouver sur les Boomeuses

Un séjour romantique autour du lac Majeur et du lac de Côme

Lac majeur

 

 

 

 

 

 

Le lac Majeur et le lac de Côme regorgent de sites majestueux et d’étapes où conjuguer farniente, culture et gourmandise dans des cadres idylliques. Voici les bonnes adresses des Boomeuses pour un inoubliable séjour romantique.

Un séjour romantique autour du lac Majeur et du lac de Côme

Un long week-end à Sète et sur l’étang de Thau

sète et l'étang de Thau

 

 

 

 

 

 

Sète, ville phare de l’archipel de Thau, vaut vraiment le détour pour un long week-end où tourisme se conjugue à merveille avec art, histoire, gastronomie et farniente. Les Boomeuses vous livre ses bonnes adresses et balades incontournables, à découvrir dans cette perle occitane.

Un long week-end à Sète et sur l’étang de Thau

Nuit magique à l’abbaye de Royaumont

saint valentin

 

 

 

 

 

Construite au XIIIème siècle, l’Abbaye de Royaumont est un trésor de notre patrimoine niché dans un parc de toute beauté, à découvrir le temps d’un week-end, à seulement 30 km de Paris.

Nuit magique à l’abbaye de Royaumont

Puisaye au pays de Colette

puisaye

 

 

 

 

 

 

Dans l’Yonne, du côté de la Puisaye, le cadre de vie évoque l’authenticité, l’idée de retour aux sources, les bonnes odeurs d’antan. Un de ces terroirs où il est facile de recentrer son esprit éparpillé par l’agitation citadine. Avec en prime quelques pépites marquantes qui se visitent à pas lents pour ne rien manquer au passage.

Puisaye au pays de Colette

Dîner au Grand Véfour, un rêve désormais accessible

saint-valentin

 

 

 

 

 

 

 

 

Institution mythique de la gastronomie française, le Grand Véfour, situé au coeur de Paris dans la merveilleuse galerie de Beaujolais du jardin du Palais Royal, a vu passer dans ses salles inouïes depuis son ouverture en 1784, les grandes figures qui ont fait l’Histoire de France.

Dîner au Grand Véfour, un rêve désormais accessible

Ochre, la table étoilée de Rueil-Malmaison à découvrir d’urgence

Saint-Valentin

 

 

 

 

 

C’est dans une jolie rue pavée piétonne qu’est installé Ochre, le restaurant étoilé à découvrir sans tarder du jeune et talentueux chef Baptiste Renouard  qui nous invite à un évasion gourmande qui vaut vraiment le déplacement.

Ochre, la table étoilée de Rueil-Malmaison à découvrir d’urgence

 

 

Arielle Granat

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire