Le jardin d’acclimatation célèbre la Dia de los Muertas
pour le plus grand plaisir des enfants

par Arielle Granat

Si pendant les vacances de la Toussaint, vous gardez vos petits-enfants et cherchez des idées pour les occuper, direction le Jardin d’Acclimatation, qui  fête en couleurs le Mexique avec la Dia de los Muertas

 

Jusqu’au 11 novembre, les allées du parc d’attraction parisien seront envahies de squelettes, mariachis et Catrina et résonneront aux rythmes joyeux des musiques et danses hispaniques.

Un air de fête soufflera dans l’allée principale du Jardin pour le plaisir des petits et des grands. Les trompettes et les cordes ainsi que les mélodies entraînantes du mariachi vous entraîneront dans l’ambiance joyeuse de Mexico Ciudad

L’orchestre Arrieras Somos, mariachi composée de 8 musiciennes jouera des airs venus tout droit d’Amérique latine et le groupe Mi Folklore Danza interpréterera des danses traditionnelles avec des chorégraphies pleines d’énergie qui vous entraineront dans un tourbillon de jupons multicolores, de sombreros et de charros.

 

Le Jardin d’Acclimatation aux couleurs du Mexique et de la Dia de los Muertas

Durant ces deux semaines, le parc d’attraction vivra aux couleurs de la Dia de los Muertas avec différentes attractions et spectacles.

jardin d'acclimatation vacances

Le Jardin d’Acclimatation durant la Dia de los Muertas

Les enfants les plus  téméraires pourront frissonner avec les deux attractions thématisées ouvertes pour l’occasion.

Le labyrinthe Maya, un dédale de jeux de miroir et de spectres qui veillent et ricanent pour vous égarer, dans lequel les enfants pourront pousser des cris d’effroi mais aussi beaucoup rire, avant de trouver la sortie.

Et la rivière enchantée qui se transforme en Rivière envoûtée avec une traversée inquiétante à bord de barques fantômes, de squelettes grimaçants et d’épais brouillard.

Des spectacles pour tous

Chaque soir 30 minutes avant la fermeture du parc, à l’heure où les fantômes se réveillent, venez applaudir le spectacle de clôture du Baile de Fuego. Un ensemble de Catrinas, qui après une procession à travers l’allée des manèges, finira en beauté avec un spectacle haut en couleur. Tous les soirs à 18 h 30 durant les vacances scolaires.

Le théâtre du Jardin accueille la compagnie Les Dragonfly, pour un nouveau spectacle de magie dédié à Dia de los Muertos où se conjugue illusions et frissons. A partir de 4 ans, tous les jours durant les vacances scolaires à 14 et 16 h, durée 30 minutes

Si le Mexique nous était conté, un spectacle familial écrit et joué par la comédienne mexicaine Marisa Rubio. Un conte qui fera voyager à travers l’histoire pleine de saveur de la jeune Julia et sur l’origine du cacao. A partir de 3 ans,  tous les jours à 17 h30 durant les vacances scolaires, Relâche le 31 octobre, durée 35 minutes.

Guignol. La célèbre marionnette revêt son poncho et s’envole pour une histoire rocambolesque au Mexique. Les mercredis, week-ends, jours fériés et tous les jours pendant les vacances scolaires, à 15 et 16h. Accès libre

Jardin d’Acclimatation.
Bois de Boulogne - 75116 Paris
Bus : Lignes n°43-73-82-93-174-PC1 (244 week-end et jours fériés)
Billets d’entrée, tarifs et informations sur jardindacclimatation

 

Arielle Granat
Photos@Sylvain Bachelot

 

Lire aussi : 13 idées de sorties en France pour occuper vos petits-enfants pendant les vacances

 

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire