le comptoir de la traboule restaurant

Le Comptoir de la Traboule, une adresse gourmande et conviviale au coeur du VIIème arrondissement de Paris

par Arielle Granat

A quelques pas de la rue Saint-Dominique où fleurissent les bonnes adresses de bistrots, le Comptoir de la Traboule mérite le détour pour sa carte particulièrement inventive, concoctée par le jeune chef Jules Monnet.

Après un début professionnel dans le monde du cinéma, Jules Monnet est passé derrière les fourneaux après un apprentissage à l’école Ferrandi puis au sein de la brigade d’Eric Frechon au Drugstore.

Son Comptoir de la Traboule met en avant des produits du marché présentés dans des assiettes souvent à partager, mixant les cuisines et saveurs qui l’inspirent. On se délecte en amuse-bouche de son œuf vraiment parfait, un jaune confit marié d’une mousse de haddock et de fleur d’ail, qui laisse en bouche un parfum rare.

Une carte inventive

oeuf parfait le comptoir de la traboule

L’oeuf parfait, vraiment parfait

Nous avons testé ensuite ses ravioles de lieu, sésame, shizo, matcha, aux saveurs surprenantes et parfaitement équilibrées, puis l’un de ses  plats signatures, un Fish & Chips dénommé Fish « In » The Chips, craquant et croquant, accompagné d’une mayo curry noir qui relève à merveille sa création.

 RAviole de lieu comptoir de la traboule

Le raviole de lieu aux saveurs surprenantes

Le fish & chips, craquant et croquant

Le fish & chips, craquant et croquant

Autre plat signature de Jules Monnet, sa version du Tigre qui pleure à base de tataki de bœuf maturé, rehaussé d’oignons de Roscoff. On pleure de bonheur. Les amateurs de volaille ne manqueront pas la ballotine, d’une exquise tendreté, dans sa crème de cresson pimentée et son curry tom yam.

Côté desserts, la classique Pavlova se met aux agrumes, et c’est une bonne idée, tandis que les plus gourmands se régaleront d’une mille-feuilles vanille fleur d’oranger, amandes et groseilles, ou d’un « Mugcake » choco et gianduja, noix.

Entre inspirations asiatiques, méditerranéennes et françaises, Jules Monnet fait un sans faute, accompagnant sa carte à prix tout doux d’un choix de vins au verre ou en bouteille très pertinent.

Pensez à réserver, l’endroit, petit, est très prisé par les touristes américains et asiatiques pour le service de 19h30, et par les résidents du quartier pour le service de 21h. Ambiance parisienne garantie !

 

Le comptoir de la Traboule
1 bis Rue Augereau, 75007 Paris
Tél. 01 43 19 02 08
Ouvert tous les jours de 12 à 23h

 

Lire aussi Le restaurant Faham, la réunion de deux talents aux Batignolles

0 commentaire
0

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire