Restaurant Ciro's planches deauville

Le Ciro’s à Deauville, la renaissance d’un restaurant légendaire

par Arielle Granat

Alors que Deauville, la station balnéaire favorite des Parisiens fête les 100 ans de ses Planches, le Ciro’s, son restaurant emblématique, a réouvert au début de l’été. Une métamorphose impressionnante, tant côté déco que côté cuisine.

Posé depuis 1959 au bord des célèbres Planches avec sa terrasse face à la mer, le restaurant mythique du groupe Barrière attire immanquablement le regard des promeneurs. Adresse incontournable de Deauville, qui a vu passer toutes les stars adeptes de la station, de Gabin à Saint-Laurent et Gainsbourg en passant par Catherine Deneuve, Elizabeth Taylor ou plus récemment Harrison Ford et Johnny Depp, le Ciro’s, « dans son jus » depuis des décennies avec ses teintes bordeaux et vert foncé, méritait une rénovation à la fois contemporaine et empreinte de l’esprit « marin » du lieu.

Esprit paquebot Art Nouveau

Confiée au duo d’architectes d’intérieur Friedmann et Versace, la rénovation du Ciro’s est une pure merveille.
Recréant l’univers des cabines et salons de paquebots de la Belle époque avec une touche de modernité, Virginie Friedmann et Delphine Versace ont créé un lieu unique, où les touches d’accastillage se mêlent avec élégance aux bas-reliefs des murs ornés de créatures marines d’esprit Art nouveau. Bois laqués et teintes bleues, rouges et corail rehaussent l’ensemble, offrant instantanément l’impression d’embarquer sur les flots dans un cadre d’exception, avec, de la salle aussi bien qu’en terrasse, une vue de rêve sur la Manche, en particulier au soleil couchant.

Ciro's deauville

planche deauville restaurant Ciro's Ciro's comme un paquebot deauville

Ciro's

Côté carte, c’est tout aussi réussi, avec aux commandes le chef Adrien Antzenberger, passé par les cuisines de Guy Savoy et Alain Ducasse. Si les produits de la mer restent évidemment très présents au Ciro’s, avec une bouillabaisse revisitée ou encore le Billy by, potage culte créé au Ciro’s en 1929, à base de moules marinières crémées avec un émincé de légumes, les gourmands se régaleront avec le dessert baptisé « Les Planches de Deauville », savoureuse barre glacée au chocolat et à la framboise concoctée par le chef-pâtissier Thomas Philippe.

 

Ajoutons le service digne d’un paquebot, et l’ensemble fait du Ciro’s un restaurant historique que l’on a vraiment envie de (re)découvrir.

Ciro's
Les Planches de Deauville
14800 Deauville
+33 (0)2 31 14 31 31
reservations@ciros-deauville.com

A.Granat
Photos@KAREL BALAS

LIRE AUSSI  : Auguste, le restaurant étoilé parisien qui fait la part belle au terre mer

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire