C’est à une expérience musicale et spirituelle extraordinaire que nous invite l’orchestre symphonique Jinghui Guangxuan, qui se produit actuellement en Europe avant de venir en France.
Fondé par le Maître Shi Wule, abbé du Temple Tiantai, l’orchestre est constitué de moines zen ayant pratiqué leur art pendant de nombreuses années. Ils combinent la culture orientale traditionnelle avec des techniques musicales classiques, pour transmettre des valeurs de vérité, de bonté et de beauté. Cette tournée proposera des œuvres telles que Le Chant du Peuple, la Suite Peer Gynt, Finlandia et l’Ouverture Egmont de Beethoven, offrant une nouvelle interprétation de ces œuvres dans un contexte méditatif, afin de promouvoir la paix et l’amour.
Seul orchestre symphonique au monde composé de moines zen, l’orchestre symphonique Jinghui Guangxuan offrira un concert alliant musique, danse et méditation, permettant au public de ressentir une élévation spirituelle à travers les arts. Une occasion unique de découvrir des artistes inspirés tant par la musique que par la philosophie bouddhiste.
Jusqu’au 8 novembre 2024, l’Orchestre Symphonique Jinghui Guangxuan entamera une tournée européenne de deux mois. Les villes de la tournée incluent Duisburg, Vienne, Salzbourg, Milan, Vérone, Rome, Barcelone, Marseille et Genève.
Le 3 novembre, à 20 h, l’orchestre jouera à Marseille Chanot, au Palais des Congrès, Auditorium.
Informations et réservations des places ici.