montres bracelets

Histoire de montres

par Les Boomeuses

Quand on est fan de montres, on aime en avoir une collection pour pouvoir en changer dès que cela nous chante.  Selon son style, son humeur, son look du jour ou ses activités, on aura envie d’une montre plus ou moins sport, hightech, tendance ou version bijou pour le soir.

Histoire des montres pour femmes

Mais si aujourd’hui les femmes ont le choix de porter les modèles qu’elles souhaitent, savez-vous que cela n’a pas toujours été le cas ?

C’est dans les années 1400 que les montres deviennent un véritable accessoire de luxe. Elles se déclinent en petit format, en sautoir ou à gousset. Elles sont en argent, en or ou ornées de pierres précieuses. Mais à l’époque, tous ces magnifiques modèles sont uniquement réservés aux hommes.

C’est seulement en 1810 qu’une femme portera une montre bracelet. Mais pas n’importe quelle femme, puisqu’il s’agit de la reine de Naples, pour qui l’horloger Breguet créera une splendide montre bijou.

Il faudra attendre le début du 20e siècle, pour que les montres avec un bracelet de montre pour femme se démocratisent enfin.

Les tendances montres

Aujourd’hui, la tendance des montres pour femmes est marquée par un retour aux années rétro.

Après des années où les femmes arboraient des montres masculines, taille XXL ou sport, la tendance des montres bijoux et raffinées, au look plus rétro, fait son retour.

Depuis quelques années, on observe également une grande tendance qui touche aussi bien les marques de luxe que celles plus abordables : les montres aux bracelets interchangeables qui permettent de changer en un clin d’oeil, le look de sa montre, juste en modifiant le bracelet.

Changer le bracelet de sa montre permet aussi de redonner facilement une nouvelle jeunesse à des montres anciennes dont le cadran est lui plus que jamais au goût du jour.

montres

Pour trouver du choix et de la qualité de bracelets qui s’adaptent à toutes les montres, on se tournera vers des maisons spécialisées dans le domaine, comme la Maison Fèvre, marque française de maroquinerie qui depuis 1942 propose dans ses ateliers, un savoir-faire d’exception pour des bracelets interchangeables, chics et élégants, simples ou doubles, en cuir, vegan, tissu ou waterproof, à des prix raisonnables.

Proposé en plus de 7 largeurs, il est impossible de ne pas trouver le bracelet qui s’adaptera parfaitement à votre montre, qu’elle soit neuve ou ancienne.

Livré avec un chasse pompe, il suffit de quelques minutes pour que votre cadran change totalement d’allure.

Aux Boomeuses, on craque particulièrement pour le bracelet double tour qui a fait le succès de la montre Hermès, proposé en 10 coloris à un prix bien inférieur de celui conseillé par la marque. Et qui donne à n’importe quelle montre un chic fou.

On aime aussi beaucoup les bracelets vegan en fibres d’ananas ou de liège, qui apportent du cachet au garde-temps tout en respectant l’environnement.

A l’heure où le respect de l’environnement est primordial, changer de bracelet plutôt que de montre est aussi une façon intelligente de consommer.

 

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire