A défaut de partir en Thaïlande, direction le nouveau Ban Sabaï près du Parc Monceau pour découvrir de fabuleux massages thaïlandais.
Le pionnier des instituts de massages thaï à Paris (la première adresse a ouvert il y a 20 ans), installe une 5 ème adresse dans le 8 ème arrondissement. Dans ce nouveau temple du massage à la décoration raffinée et chaleureuse où se mêlent marbre, dorures et bouddhas, 400 m² sont dédiés à notre bien-être.
Parmi les différents massages thaïlandais proposés (traditionnel thaï, aux plantes ou aux herbes, massage des pieds) j’ai choisi celui à la bougie chaude, un massage doux et relaxant, parfait pour moi qui ne suis pas adepte des massages trop toniques. Des massages tous réalisés dans la pure tradition thaïlandaise par des masseuses diplômées de Wat Pho, la célèbre école de médecine et de massage situé à Bangkok.
Cette technique ancestrale thaïlandaise, utilisée à des fins relaxantes, dynamisantes, stimulantes ou calmantes, est idéale pour apaiser les contractures, détendre les muscles et supprimer les tensions dues au stress. Des bougies naturelles qui possèdent un point de fusion très bas sont utilisées afin de permettre une liquéfaction rapide sans risque de brûlures. La cire fondue se transforme en une voluptueuse huile de massage, extrêmement agréable, sensorielle et très hydratante.
Mon massage à la bougie
Installée sur une large table (permettant à la masseuse de grimper dessus pour réaliser certaines manip sur notre dos !) le massage commence par l’application de serviettes chaudes sur les pieds. Puis, pendant une heure, elle va masser tout notre corps, à l’aide de la cire chaude de la bougie, en commençant par les jambes, le dos, le ventre, les bras puis de nouveau les pieds. Le soin se termine par un massage très agréable de la nuque, du cuir chevelu et du visage. On en ressort complètement détendue et relaxée, la peau nourrie et hydratée. Ce massage peut être délicat et doux ou plus tonique selon vos envies.
Après le massage, la parenthèse se poursuit avec un thé et une petite coupelle de fruits qui nous ramène doucement à la réalité. On ressort du spa Ban Sabaï avec un regain d’énergie, la peau d’une douceur extrême et la folle envie de revenir très vite tester d’autres massages.
Si vous souhaitez un massage plus tonique, préventif et thérapeutique, n’hésitez pas à tester les autres massages proposés par Ban Sabaï, dont le massage traditionnel thaï qui se pratique vêtu d’un pyjama en coton ou sa variante, plus douce, le massage aux huiles qui lui se pratique à même la peau.
Et pour profiter des bienfaits des massages, le salon propose également un hammam pour détendre les muscles avant le soin.
Tarifs : à partir de 100 € le massage d’une heure, 50 € le massage des pieds thaï.
Tous les massages peuvent être réalisés en duo.
Ban Sabaï
67 boulevard de Courcelles
75008 Paris
Tél. 01 45 01 65 85
Arielle Granat