Parfois avec les années, nos cils changent. Moins fournis, plus courts, plus fins et même incolores on se retrouve à galérer pour trouver le bon mascara pour avoir quand même un regard de biche.
On a demandé à Marianne, la spécialiste des cils et sourcils chez Benefit de nous livrer ses conseils et astuces pour avoir des beaux cils malgré tout.
J’ai des cils courts et fins
Avant tout je recommande d’utiliser un mascara dont la brosse possède des picots assez fins et courts, par contre peu importe la forme de la brosse. Si l’on utilise des brosses trop épaisses ou trop longues, on risque d’avoir du mal à attraper les cils courts.
Quelle est la bonne technique pour bien appliquer le mascara sur des cils fins ?
Mon conseil pour bien appliquer le mascara sur des cils courts : il faut partir de la base des cils et lever légèrement la paupière mobile pour pouvoir bien attraper tous les cils. Si on ne soulève pas la paupière, on a beaucoup de mal à les attraper. Une autre astuce pour étoffer les cils courts est d’utiliser une base avant son mascara. Les bases sont souvent enrichies en provitamine B5, un actif qui permet de fortifier un peu les cils.
On peut également faire une cure le soir avec de l’huile de ricin, à appliquer comme un mascara à l’aide d’un petit goupillon jetable, en insistant bien sur le ras des cils pour bien les nourrir et les fortifier.
Je veux retrouver du volume et de l’épaisseur, je fais comment ?
Il faut utiliser un mascara adapté avec une brosse qui a beaucoup de picots. Plus la brosse en possède, plus on va pouvoir déposer de la matière qui va adhérer et se déposer sur les cils.
La bonne technique d’application. Superposer deux couches de mascara pour donner plus de volume. Là encore, on peut également utiliser une base de mascara. Pour un effet très naturel, on peut utiliser un goupillon jetable pour enlever un peu de matière pour avoir un effet cil à cil.
Mes cils sont blancs ou incolores je fais quoi ?
Pour des cils blancs ou incolores, la teinture de cils est une bonne option. On peut la faire noire ou marron pour un effet très naturel, ou noir avec une pointe de bleue pour réveiller un peu le regard.
Avec la teinture (durée 3 semaines environ) on va pouvoir teindre les cils à la base, ce qui est difficile avec un mascara.
Le bon combo : teinture et mascara
J’ai des cils tombants, une astuce ?
Pour recourber des cils avec du mascara, j’utilise la technique du curly. Rien à voir avec le zig-zag qu’on utilIse d’habitude. Là je le fais tourner sur lui-même au moment de l’application comme pour un brushing. Cette méthode ouvre le regard. Il faut utiliser un mascara avec une brosse courbée qui évite l’utilisation du recourbe cils dont il ne faut pas abuser car il peut casser les cils.
Longueur et volume
L’astuce, si on veut à la fois de la longueur et du volume, superposer deux mascaras différents.
Par exemple, on peut commencer par le Roller Lash qui va gainer les cils, puis terminer par le They’re Real Magnet pour les allonger.
En général les femmes utilisent qu’un seul mascara qui fait un peu tout, alors que c’est une super astuce de les mélanger, ça décuple les effets de chaque mascara.
Notre shopping mascara
Pour des cils courts
They’re Real Tinted Primer, une base de mascara enrichie en provitamines B5 à utiliser seule ou sous son mascara.
Pour avoir des cils longs, j’opterais pour They’re Real Magnet dont la brosse qui a des picots coniques et très petits et positionnés en zig zaz est idéal pour donner de la longueur aux cils courts. L’idéal, une première couche pour un effet longueur et une deuxième pour le volume.
Pour un effet volume, je conseille le Mascara Bad Gal Bang qui grâce à sa brosse souple va bien superposer les couches sans alourdir les cils.
Et pour un effet recourbé, le mascara Roller lash
On vous fait gagner 10 trousses Benefit avec le nouveau liner noir et le mascara They’re REAL! Magnet