Évasion garantie au Bambou, un nouveau restaurant thaïlandais situé en plein Sentier, rue des Jeûneurs.
C’est dans un ancien atelier de tissu de 500 m2, que Bambou donne rendez-vous aux amateurs de cuisine thaï.
Dès l’entrée, qui se fait sous le porche de l’immeuble, on est happé par le lieu qui a su recréer avec brio et élégance l’esprit déco coloniale, revisité avec talent par Clémence et Clément Goutal, le duo d’architectes.
On adore l’idée des différentes ambiances des pièces qui nous accueillent pour dîner.
Esprit bar lounge, grande salle design twistée d’esprit tropical ou petit salon cosy esprit cabinet de curiosités. Sans oublier la jolie terrasse chauffée. Après le diner, on descend un escalier pour découvrir un endroit inspiré des fumoirs à opium chics de l’Asie du 19e siècle, avec ses méridiennes, son petit salon en rotin, ses fauteuils crapauds et son billard !
Si le décor est somptueux, l’assiette est aussi très réussie, avec une cuisine thaï toute en saveur et délicatesse, initiée par Antonin Bonet, formé chez michel Bras, et qui a longtemps vécu en Thaïlande. Un carte simple mais variée, avec «une vraie cuisine thaï, mais sans fusion en terme d’ingrédient. Et la volonté de respecter scrupuleusement le meilleur des classiques» souligne le chef de Bambou.
Il faut goûter les plats signatures et surtout ne pas hésiter à les partager pour les savourer tous. Les Pad thaï délicieuses, la salade de papaye aux ailerons de poulets, les soupes et les desserts qui renouvellent le genre. Nos desserts traditionnels sont revisités version exotique, comme le baba aux litchees frais ou l’éclair à la noix de coco & fleur de sel.
Un endroit où le dépaysement est total et ou l’on envie de revenir pour tester une autre ambiance. Une vraie invitation au voyage, idéale pour échapper au froid et à la grisaille parisienne.
Bambou
23 rue des jeuneurs, 75002
Tél. 01 40 28 98 30
Ouvert tous les jours de 12 h à 2 h.
A la carte entre 40 et 50 euros.
Arielle Granat
1 commentaire
Nous retenons cette adresse – depuis notre voyage en Thaïlande, nous adorons la cuisine thaï…