Mon couple ronronne ? Non il ronfle ! 5 trucs à tester pour une nuit presque paisible

par Arielle Granat

Jusqu’à maintenant, je regardais avec émotion et un regard tendre et amusé ces « vieux » couples qui se mettent à faire chambre à part  parce que l’un des conjoints ronfle vraiment trop fort.
Mais lorsqu’un beau matin, alors qu’on est encore loin, avec notre petite cinquantaine, de l’âge de ces petits couples si attendrissants, et qu’a priori  il nous reste pas mal d’années à partager le lit « conjugal », notre moitié nous dit « c’était vraiment insupportable comme tu as ronflé cette nuit ! », on prend un sacré coup de vieux !
mon couple ronfle
Vexée, vous lui répondez que son ronflement vous crispe aussi, et que vous avez parfois l’impression de partager votre lit avec une moissonneuse batteuse.
Puis un matin, après avoir été réveillée en sursaut la nuit par des petits coups dans le bras destinés à faire cesser tout ronflement, vous avez droit à cette phrase, très sérieuse, qui créé un avant et un après dans votre vie conjugale.

« Là, c’est plus possible, ou tu vas voir un médecin, ou dès que notre aînée part de la maison, je prends sa chambre ».

Voilà comment, en une nuit , on passe du statut de couple encore beau et amoureux, à celui de couple de « petits vieux » sans même avoir eu le temps de s’y préparer.

Il ronfle ! Pour aider votre couple, on vous propose 5 trucs anti-ronflements plus ou moins efficace que l’on a testé

Dormir sur le ventrePlacer une balle de tennis ou de ping-pong dans un gant de toilette. Cousez-le dans le dos du pyjama, pour que votre compagnon/compagne ne puisse plus dormir sur le dos.Note : 7/10 pour l’originalité du concept de la balle de tennis dans le pyjama
Siffler
Méthode classique, célébrée par Louis de Funès dans « La Folie des grandeurs ». Hasardeuse aussi, parfois ça marche, parfois non.
Note : 5/10, car le truc reste aléatoire
Le ou la réveiller
Si le petit câlin sur le bras ne suffit pas, il faut le (la) secouer jusqu’à un réveil complet. Une fois réveillé (e), il (elle) ne ronflera plus.
Note  : 9/10, méthode extrême, mais qui permet de dormir. Au moins, pendant qu’il (elle) est réveillé(e) et le temps qu’il (elle) retrouve sommeil, il (elle) ne ronfle pas, c’est toujours ça de pris.
L’engueuler
Au moindre ronflement, se mettre à l’engueuler, lui dire qu’on n’en peut plus, crier qu’il faut qu’il arrête tout de suite ses ronflements, que ça ne peut plus durer, que vous voulez dormir…
Note  : 2/10, ça défoule, mais en général, le (la) coupable ne se réveille même pas. Dans ce cas, n’hésitez pas à hurler.
L’enregistrer
Avec votre smartphone, ou tout autre appareil, immortalisez ses barrissements. Habituellement, la mauvaise foi est de règle dès qu’on parle de ronflements (« mais tu racontes n’importe quoi, moi, ronfler ? »). Avec ce truc imparable, les nuisances sonores intempestives ne s’arrêteront sans doute pas, mais vous tiendrez au moins votre petite revanche sur son insupportable déni.
Note : 1/10, inutile mais tellement jouissif.
Arielle Granat

Vous devriez aussi aimer

6 commentaires

matchingpoints 26 avril 2015 - 19h17

Et les boules Quillès ? 🙂

Répondre
Les Boomeuses 26 avril 2015 - 19h37

Pourquoi pas ?

Répondre
Marie 25 janvier 2017 - 20h11

Les boules Quies c’est pas mal mais parfois elles sortent de l’oreille ! et puis on entend au loin le bruit du moteur qui parfois s’emballe et s’amplifie !!!

Répondre
Les Boomeuses 25 janvier 2017 - 20h31

Ah oui, pas terrible en effet !

Répondre
J’ai testé la cryothérapie-forme-lesboomeuses.comLES BOOMEUSES - Réseau Quinquas 7 septembre 2019 - 16h46

[…] A l’origine dédiée à la récupération musculaire des sportifs de haut niveau après l’effort ou un traumatisme, la cryothérapie innove désormais plus largement dans le domaine de la santé et du bien-être promettant : soulagement de douleurs articulaires, assouplissement de muscles tendus, lutte contre les problèmes circulatoires, élimination de la sensation de fatigue, et même amélioration de notre sommeil. […]

Répondre
Sev 31 octobre 2020 - 12h47

Excellent.. Merci pour ces tuyaux

Répondre

Laisser un commentaire