Aujourd’hui, les femmes recherchent une lingerie qui combine élégance et confort, sans concession. Une lingerie qui ne triche pas, mais qui met en valeur la beauté naturelle de chacune.
2025 : le soutien-gorge se réinvente. Aujourd’hui le secteur de la lingerie innove et le soutien-gorge commence une vraie révolution. Contrairement aux décennies précédentes, il est plus là pour redessiner le corps mais au contraire pour suivre naturellement notre silhouette, sans aucune contrainte. Les nouvelles technologies vont permettre produire une lingerie avec des bonnets et des tours de dos adaptés à un nouveau confort qui s’adapte au corps et à ses évolutions.
Fini l’époque où les soutien-gorge redessinait nos formes à grands coups de rembourrages et d’armatures rigides. En 2025, il devient un allié qui s’adapte à notre corps plutôt que l’inverse. Les femmes veulent pouvoir bouger librement que ce soit pour travailler ou pour sortir le soir sans jamais se sentir gênées ou contraintes par sa lingerie..
Dans cet esprit; on craque pour un ensemble de lingerie La Nouvelle, une jolie marque de lingerie transgénérationnelle, fondée en 2014 par Alix et Aurélie. Précurseure de la mouvance slow bra, elle propose une lingerie douce comme une seconde peau, confortable, féminine et tendance. Ici, pas d’artifices : des pièces qui épousent naturellement le volume de la poitrine, en s’adaptant à une grande diversité de formes et de tailles, avec des modèles allant de la taille 1 à 5.
Un détail signature qu’on adore ? Les bretelles en lurex doré, argenté ou coloré, qui se dévoilent sans complexe sous un pull ou une chemise. Avec ou sans armatures, ces ensembles mêlent confort et raffinement. On peut les mixer en mode mix & match ou opter pour un total look coordonné.
Lingerie après 50 ans, priorité au confort
Une démarche à laquelle on adhère quelque soit son âge. A 50 ans et plus, fini les entraves. Même si l’on n’est pas forcément adepte de la tendance No bra, surtout lorqu’à la ménopause notre poitrine a pris un bonnet, on refuse également d’avoir des baleines désagréables qui rentrent dans notre poitrine.
On est donc à la recherche d’une jolie lingerie seconde peau, confortable, et adaptée à sa morphologie. Dans nos tiroirs on s’autorise aussi bien des soutiens-gorge à armatures et joli décolleté pour se la jouer sexy sous une petite robe du soir que des brassières en coton qui laisse un sentiment de liberté et de non entrave très agréable. Au printemps sous un t-shirt on privilégiera plutôt la lingerie invisible.
Bien choisir sa lingerie selon sa morphologie : nos conseils
Vous avez une petite poitrine : craquez pour une forme triangle sans armatures, avec fermeture dans le dos.
Vous avez une poitrine généreuse : privilégiez plutôt les modèles emboîtants avec armatures, pour un maintien optimal sans compromis sur le style.
Côté matières, vous avez le choix ! La dentelle, délicate et féminine, joue la carte de la transparence avec subtilité, tandis que la microfibre, légère comme un souffle, disparaît sous les vêtements pour un confort maximal.