Les + de 50 ans et l’alimentation

fresh-fruit-and-vegetables

Les + de 50 ans et l’alimentation

A l’occasion de la sortie de Centrum select 50 +, un complément nutritionnel multivitaminé pour les plus de 50 ans, la marque a réalisé une étude sur la santé et l’alimentation des 50 ans et +

A 50 ans, il nous reste en moyenne 30 ans à vivre. Autant les passer en bonne santé.

Selon l’étude réalisée par le cabinet Seniorsphère, la génération des 50/65 ans aborde cette nouvelle partie de leur vie avec dynamisme et  hédonisme, tout en cherchant à prévenir les signes du vieillissement.
Car si cette génération de boomeurs s’est libérée de beaucoup de contraintes, elle ne l’est pas de celle du vieillissement.
Si 23 % des personnes interrogées s’estiment en très bonne santé et  50 % en bonne santé, les premiers signes de vieillissements sont là : début de la presbytie, ménopause, perte de tonicité ou de vitalité… ou début de certaines maladies chroniques.

50/65 ans : une nouvelle approche de la santé

Cette nouvelle approche de la santé entraîne des changements. Désormais, on se sent responsable de sa santé et on se prend en charge. Les femmes sont particulièrement attentives et elles ont intégré depuis longtemps la culture de la prévention dans leur quotidien.

Bien vieillir, cela veut dire quoi ?

63 % de personnes interrogées pensent que « bien vieillir » signifie être en bonne santé.
15 %, estiment que cela signifie être bien dans  sa tête et 7 %, profiter de la vie, s’occuper de soi.

Bien vieillir, c’est faire attention à son alimentation !

Les 50/65 ans sont conscients de l’importance de l’alimentation pour la préservation de leur santé.
Pour eux, « manger équilibré et varier les aliments » fait partie des critères pour  rester en bonne santé. Il s’agit donc d’une génération qui a une approche plutôt raisonnée de l’alimentation, avec des habitudes alimentaires équilibrées reposant sur des repas structurés (entrée, plat, dessert) et l’absence de grignotage.
A partir de 50 ans, les boomeurs commencent à avoir diverses raisons de repenser leur alimentation : régime pour éviter  la prise de poids, retarder des maladies chroniques, tout en souhaitant faire de l’alimentation un vrai outil de prévention de leur santé. Aujourd’hui, malgré une bonne alimentation, à partir de 50 ans, il existe parfois des déficits nutritionnels et contrairement aux idées reçues,  on ne doit pas manger moins en vieillissant. Certains besoins (notamment hydriques, protidiques, en calcium ou en folates) augmentent même et ne sont pas toujours satisfaits, même chez les personnes en bonne santé.

 

Centrum Select 50 +

Ce complément nutritionnel composé de 13 vitamines et 11 minéraux et oligo-éléments, répond aux différents besoins nutritionnels des 50 ans et +, avec un concentré de nutriments qui permet un rééquilibrage nutritionnel en profondeur.
Les bénéfices : équilibre nutritionnel,  (vitamines et minéraux pour compléter une alimentation équilibrée) immunité (anti oxydants qui contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire) vitalité ( fer, vitamine B et magnésium pour diminuer la fatigue) et capital osseux (calcium et vitamines D et K pour un maintien d’une ossature normale).
A faire en cure  d’un ou 2 mois.
Centrum Select 50 +, 11, 50 € la boîte de 30.

 

Etude réalisé par Seniosphère en 2013 sur 400 personnes de 50 à 66 ans. 

 

 

 

 

 

.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *