bien-être

Un massage pour rester en forme

par Arielle Granat

 

Pour garder tous les bienfaits des vacances et rester détendu et zen malgré la rentrée, on n’oublie pas d’inscrire dans notre agenda des créneaux  réguliers pour des massages relaxants et bien-être.

En fonction de nos envies et du moment,  on choisira des établissements de bien-être en fonction du type de massage  proposé. Mais, devant la diversité des techniques existantes, il est parfois difficile de s’y retrouver.

Voilà un petit descriptif des différents types de massages et leurs bienfaits..

Quels massages choisir ?

Véritable soin relaxant pour le corps et l’esprit,  le massage permet un véritable bien-être général.
Depuis des siècles, différentes cultures ont développé leurs propres techniques de massage, chacun ayant une approche particulière.

Massage relaxant, tonique, californien, suédois, thaïlandais, balinais, aux pierres chaudes, aux huiles essentielles … il existe une variété de massages à choisir en fonction de ses besoins et préférences du moment.

 

Le massage relaxant

C’est le massage le plus répandu, qui convient à tout le monde.
Sous cette appellation, différentes techniques peuvent être utilisées pour libérer les tensions et favoriser la relaxation.

Le massage californien

Ce massage à base de mouvements fluides et enveloppants, souvent associé à des techniques de respiration, est particulièrement relaxant. Son objectif : libérer les tensions musculaires. Un massage bien-être, dont le but est surtout de  se faire chouchouter.

Massage suédois

Ce type de massage mélange le pétrissage, les frictions et les étirements afin de soulager la tension musculaire et d’améliorer l’oxygnénation des tissus et la circulation sanguine. En plus d’être relaxant, ce massage permet d’éliminer l’acide lactique et urique.

Massage Thaïlandais

Le massage thaïlandais fait partie des techniques de la médecine traditionnelle thaïlandaise et combine des pressions le long des lignes d’énergie du corps et des compressions musculaire pour réaligner l’énergie et favoriser la relaxation. Il s’agit d’un massage tonique et assez énergique qui permet de soulager certaines douleurs au dos ou réduire le stress.

Massage aux Pierres Chaudes

Ce massage très relaxant, combine des mouvements de massages classiques et la pose de pierres chaudes placées sur des points stratégiques du corps. La chaleur des pierres, permet une grande détente des muscles et une amélioration de la circulation sanguine.

Shiatsu

Le shiatsu est une technique de massage traditionnel japonais qui utilise des pressions d’acupuncture, avec les doigts, les paumes et les pouces sur certains points du corps afin de soulager les tensions musculaires et le stress.

Massage aromathérapie

Il s’agit d’un massage qui utilise sur la peau des huiles essentielles diluées avec une huile végétale, pour favoriser le bien-être et la détente. Ce type de massage réduit le stress et améliore la circulation.

Le massage Tui Na

Ce massage, d’origine chinois, travaille la bonne circulation des énergies grâce aux points méridiens. Cette technique est parfaite pour lutter contre l’anxiété.

Le massage balinais

Il s’agit d’un massage aux multiples bienfaits :  relaxant, minceur, détoxifiant et drainant. Ce massage mixe plusieurs  techniques de modelages, étirements, effleurages ou pétrissages et permet de décoller les graisses accumulées. Effectué sur les jambes, il lutte également contre la sensation de jambes lourdes.

 

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire