Mon homme est au parfum

On a toutes en tête les célèbres paroles de la chanson Mon Légionnaire, « il sentait bon le sable chaud »… Un homme qui sent bon, c’est aussi un homme qui a trouvé son parfum, celui qui lui colle à la peau et nous fait décoller. Et souvent, ce sont nous, leurs compagnes, qui choisissons la fragrance qui leur va si bien.

photo d'un femme en train de chuchoter à l'oreille d'un homme, parue dans les boomeuses magazine

Le même parfum que papa

C’est un grand classique, les hommes sont sensibles au parfum que portait leur père. Cette madeleine olfactive nous guidera vers des classiques intemporels que vous trouverez chez Incenza. Parmi les parfums mythiques qui ont traversé les décennies et figurent toujours en tête des meilleures ventes, Pour un homme de Caron. Créé en 1934 par Ernest Daltroff, il est l’incarnation française du parfum pour homme, avec son flacon sobre et élégant qui n’a pas bougé depuis ses origines. Ses notes de lavande, de vanille et de bois précieux, sont celles de l’homme épanoui dans sa maturité. Et si en plus le vôtre est fan de Gainsbourg, dont c’était la fragrance préférée (mais aussi celle de James Dean et Johnny) vous ferez à coup sûr un heureux ! Habit Rouge, créé par Guerlain en 1965, est un autre incontournable. Parfum de l’homme séducteur, il fait figure de Shalimar au masculin, avec son odeur que l’on oublie pas, marquée du sceau de ses si caractéristiques notes orientales et boisées. 

Un parfum pour mon fils

Maintenant que votre fils a quitté le cocon familial et arrêté de piquer le parfum de son père, en bonne mère qui connaît son rejeton « comme si elle l’avait faite », vous ne manquerez pas de lui offrir un parfum qui lui ressemble. Et qui plaira aussi à sa compagne, parce que vous n’êtes pas une mère (trop) abusive. Votre fils kilebo mérite forcément un parfum à son image, unique. Si vous souhaitez vous démarquer des fragrances dont le succès auprès des jeunes hommes ne se dément pas depuis des années, de Kenzo pour homme à Cerruti 1881, en passant par Le Mâle de Jean-Paul Gaultier, CK One de Clavin Klein ou encore L’Eau d’Issey d’Issey Miyake, optez pour des parfums que tout le monde ne porte pas, qui se démarqueront par leur rareté.

Le choix des Boomeuses pour un homme jeune qui veut se singulariser par une fragrance originale : Ambre Sultan de Serge Lutens, un parfum alliant senteurs intenses de laurier, coriandre, myrte, patchouli et santal, qui se distingue immédiatement, et Mont de Narcisse, de l’Artisan parfumeur, construit autour d’un accord marin et salé, irrésistible.

Je pique le parfum de mon homme, et inversement

On aurait évidemment pu classer Eau Sauvage de Dior dans notre catégorie « parfum de papa ». Premier parfum de Dior créé en 1966 par Edmond Roudnitska, cette fragrance « fraîche » mixant notes de citron, de romarin, de vétiver et de basilic, évoque irrésistiblement un parfum homme d’une élégance naturelle, viril et sûr de lui.  Sa dernière égérie fait mouche : Alain Delon dans le film « La Piscine », pas mieux !

Dans une récente biographie consacrée à Brigitte Macron, « Madame la Présidente », on apprend que lorsque son époux est en voyage, la première dame, pour le « remplacer », porte son parfum Eau Sauvage, tandis que Carla Bruni n’hésiterait pas à emprunter celui de son mari Nicolas, Pour un homme.

Mais si comme Lady Di, Catherine Deneuve, Madonna ou encore Isabelle Adjani, votre parfum préféré est L’Eau d’Hadrien de Goutal Paris, ne vous étonnez pas si votre homme vous le chipe, c’était aussi l’un des parfums favoris de… François Mitterrand, qui (comme Nicolas Sarkozy!), portait aussi Pour un homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *