Cela fait des années que je suis adepte de l’usage de la brosse à dents électrique. J’en ai eues plusieurs de différentes marques connues. Lorsqu’il y a quelques mois, ma brosse à dents est tombée en panne, j’ai cherché à la remplacer avec des critères de choix particulier.
Parmi mes critères de choix importants : une brosse à dents assez puissante, avec plusieurs modes de brossage et surtout une brosse à dents sans fil qui pendouille dans la salle de bain et avec une bonne autonomie pour la prendre en week-end sans amener son chargeur.
Et tant qu’à faire avec un un look sympa !
Et là, le budget des brosses à dents avec ces critères étaient assez exorbitants.
En recherchant sur Internet, je suis tombée My Variations, une jeune marque lancée par deux jeunes frères avec une idée simple, « rendre les soins dentaires accessibles au plus grand nombre, sans compromis sur la qualité ». C’est devant la difficulté de trouver pour eux-mêmes une brosse à dents électrique, efficace, sans dizaines de fonctionnalités inutiles et à prix abordable qu’ils ont eu l’idée de lancer My Variation.
Mon avis sur la brosse à dents My Variations
Simple, design, épurée, cette brosse à dents sonique avec minuteur (si on n’a pas l’habitude ça chatouille un peu mais on s’y fait très vite) possède 5 modes de programmes (blancheur, daily, sensible, polish et massage) est très efficace et agréable à utiliser.
Mais ce que j’ai particulièrement apprécié c’est son absence de socle et sa grande autonomie. La brosse tient simplement debout, sans socle ni fil qui pendouille, il suffit juste de la recharger avec un petit câble USB. Avec plus d’un mois de charge pour deux brossages quotidiens, elle est hyper pratique pour partir en week-ends ou en vacances, sans risquer de tomber en panne de batterie.
My Variations, 59 € en noir, rose ou blanc et 5,90 € les têtes de rechange. Livrée avec un câble et un adaptateur USB, une seconde brossette, du fil dentaire et une trousse en coton. La brosse à dent s’achète seule ou avec un sytème d’abonnement pour les têtes de rechange.