Le Dico des nanas d’Odile Bagot

dico des nanas_odile Bagot_les boomeuses

Le Dico des nanas

On ne présente plus Odile Bagot, gynécologue, qui tient la chronique santé /gynéco des Boomeuses.
Sous son pseudo Mam gynéco, Odile Bagot publie chez Hachette “Dico des nanas”.

Un livre pratique et détaillé, où avec son humour et sa plume incisive, elle nous parle sans tabou de tous les sujets santé féminins qui nous touchent toutes, de la puberté à la ménopause, en passant par les problèmes de règles. Spécialiste des femmes (elle est gynécologue-obstréticienne, psychosomaticienne, consulte dans son cabinet de Strasbourg et mère de 5 filles), elle s’intéresse aux problèmes féminins avec bienveillance et lucidité. Et donne aux femmes, souvent tiraillées par des infos contradictoires (pilule, traitement THM…), des réponses adéquates et non culpabilisantes.
Avec des infos médicales, fiables et compréhensibles, notre gynécologue préférée parle aussi bien de la première visite chez le gynéco, la “première” fois, les maladies touchant le sein que des petites galères du quotidien ou de la ménopause.

Sans préjugés, Mam Gynéco répond aux interrogations que l’on se pose, à 15 ans comme à 50 ans, et balaye de nombreuses idées reçues, permettant à chaque femme d’être bien informée et de faire librement ses choix.

Le tout illustré avec les dessins pétillants et drôles de l’illustratrice Louison.
Un livre de chevet à partager avec nos filles, petites-filles ou amies.

 

Dico des Nanas, Mam Gynéco
Hachette Santé, 288 pages, 19,95 €

 

Arielle Granat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *