taie d'oreiller en soie bienfaits beauté

Une taie d’oreiller en soie pour garder une belle peau !

par Arielle Granat

Depuis le temps que j’entends parler des vertus des taies d’oreillers en soie, j’ai enfin décidé de m’en offrir une pour cet automne.

 

Cela fait d’ailleurs quelques temps que mon coiffeur me conseille, pour mes cheveux épais qui s’emmêlent facilement, d’adopter une taie en soie.

En effet, les vertus de cette matière ne sont plus à prouver et au delà de garder une belle chevelure, une taie en soie possède de nombreux avantages beauté.

Les bienfaits d’une taie d’oreiller en soie

Avec des propriétés naturelles exceptionnelles, la soie est naturellement saine, hypoallergénique, anti-bactérienne, anti-acarien et thermorégulatrice. En s’adaptant ainsi à la température de votre corps, elle absorbe l’humidité, réduit la transpiration et favorise un bon sommeil.

Véritable allié beauté, une taie d’oreiller en soie, recèle de nombreux bienfaits. En premier lieu, sa douceur et sa fraîcheur, appréciée particulièrement par nos peaux matures. Avec sa composition riche en acides aminés et protéines, la soie de mûrier apporte une nutrition profonde à notre peau, la laissant souple, fraîche et éclatante au réveil. Et sans marque de plis sur les joues ! Un vrai élixir beauté, 100 % naturel !

Côté cheveux

Côté cheveux, la soie est un vrai allié beauté pour des cheveux doux, souples, brillants et hydratés.
Sa texture lisse empêche les frottements et l’accumulation d’électricité statique. Adieu les frisottis, les noeuds et fourches !
Les cheveux bouclés gardent leurs belles boucles, tandis que les femmes adeptes de brushing en profitent plus longtemps.

La soie de mûrier

La soie de mûrier est produite par des vers à soie se nourrissant exclusivement de feuilles de mûrier. Elle est reconnue comme la fibre de soie la plus brillante, la plus fine, la plus soyeuse et la plus résistante parmi les différents types de soie.
La légende raconte que c’est Hsi-Lin-Shih, épouse de l’empereur, qui a découvert la soie alorsqu’elle buvait son thé sous un mûrier et qu’un cocon de soie est tombé dans sa tasse…

Après l’avoir déroulé sur son doigt, un fil très résistant se dévoila sous ses yeux, qu’elle décida d’utiliser pour le tissage. Ce fut le début de la production de soie.

La soie de mûrier est également reconnue pour ses propriétés anti-bactériennes et hypoallergéniques, idéales pour les femmes allergiques, souffrant d’eczéma ou sujettes aux rougeurs ou aux problèmes d’acné.
Sa surface lisse évite les frottements et les irritations, empêchant les bactéries de pénétrer les pores, provoquant des irritations.

Bien choisir sa taie d’oreiller

Pour choisir une taie d’oreiller en soie de qualité, il faut regarder son momme, qui est l’unité de mesure utilisée pour déterminer le poids de la soie par m2. C’est donc son poids qui détermine la qualité de la soie et son tissage. L’unité de momme s’étend de 10 à 25 et permet d’identifier la finesse du tissu et sa résistance. La plupart des taies que l’on trouve dans le commerce se situe entre 15 et 30 mommes. Les meilleures se situant à 22 mommes ou plus.

Attention également à vérifier que la taie est bien en 100% soie et non avec un mélange soie et autre matière.

 

Lire aussi : La revanche des cheveux bouclés

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire