coffret parfum

Envie d’un coffret de parfum 

par Les Boomeuses

Le parfum, on adore ! Que l’on soit plutôt fidèle à un seul parfum ou au contraire si l’on aime découvrir constamment des nouveautés, le choix d’un parfum reste toujours un moment intime. Une vraie rencontre “amoureuse” entre une fragrance, notre peau et notre personnalité. 

Porter un parfum plutôt qu’un autre reflète souvent ce qu’on veut exprimer de nous. Adepte du parfum de peau que l’on est presque seule à sentir, ou plutôt d’un parfum puissant qui laisse un sillage derrière notre passage, le parfum dit beaucoup de la femme que l’on est.

 

Un coffret de parfum pour Noël

Rien de plus élégant et agréable que d’adopter la crème pour le corps assortie à votre parfum, pour une peau douce et intimement parfumée. Quel plaisir après la douche ou le bain, de s’enduire de cette crème à la subtile fragrance.

Avant les fêtes de Noël, les parfumeurs proposent de nombreux coffrets présentant des duos parfum/crème pour le corps ou vaporisateur de poche. Vous trouverez un large choix, notamment chez Benlux qui propose sur son site de nombreuses marques de parfums à retrouver notamment sur coffret parfum femme pas cher avec de nombreux coffrets de marques prestigieuse à prix très intéressants.

Le parfum est également l’un des cadeaux les plus offerts, en particulier au moment des fêtes de Noël. Il reste toujours le cadeau idéal pour votre maman, votre soeur ou meilleure amie. Mais offrir un parfum nécessite toutefois de ne pas se tromper. Soit vous connaissez bien les goûts en matière de parfumerie de la personne, et là il n’y a pas d’erreur possible, soit vous n’êtes pas sûre des ses préférences, et il vaut mieux opter pour une fragrance discrète.

Petite histoire du parfum

L’histoire du parfum montre que selon les époques, la perception des parfums a beaucoup changé. A l’Antiquité, on lui prête des vertus de guérison ainsi qu’une dimension sacrée. Au Moyen-Age, avec l’essor de nouvelles matières issues d’Orient, le parfum connaît un essor remarquable et devient un signe extérieur de richesse, dont seul le clergé et la royauté peuvent profiter. C’est à cette époque que débute l’utilisation de la distillation, qui marque un tournant dans l’histoire de la parfumerie.

La Renaissance reste une période charnière avec la découverte de nouvelles senteurs comme le musc, la vanille ou le jasmin, toujours incontournables en parfumerie de nos jours. Les parfumeurs, qui deviennent une vraie profession, commencent à proposer leurs propres créations et également des fragrances sur mesure.

Le XIXe siècle va voir la naissance de nouvelles techniques d’extraction et de fabrication. Avec l’arrivée des premières molécules de synthèse et la fabrication en série de flacons, la parfumerie va pouvoir s’adresser à un autre public. C’est le début de la parfumerie moderne. Enfin, le XXe siècle représente l’apogée du parfum, avec la naissance de fragrances iconiques comme n°5 de Chanel en 1921, miss Dior en 1947 ou encore en 1948 le lancement du célèbre l’Air du Temps de Nina Ricci.

A partir des années 50 le parfum se démocratise et tout le monde peut s’offrir son parfum.

 

Photo@valeriia-miller

 

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire