On adopte le style masculin-féminin
Les adeptes diront qu’il est toujours dans l’air du temps, la preuve puisqu’en cette rentrée on le voit partout.
Sans chichi, somme toute classique, assurément élégant, complètement intemporel, ultra pratique … le style masculin-féminin séduit depuis longtemps.
Purement masculin ou métissé d’une touche de féminité, le style ne répond à aucun diktat (un très bon point !) et donc on le compose au gré de ses envies. On va vers des standards comme les derbies, les spencers et les gilets. Pour relever le tout, on compose avec des bijoux sobres et des sacs mixtes.
Et sans hésitation on pioche directement dans le vestiaire de l’homme, en choisissant une taille XS ou S. Certaines pièces comme le pardessus et la chemise ont un chic inouï !
Catherine Lhullier
Photo@Comptoir des Cotonniers
On adopte le style masculin-féminin
1,4K
article précédent
4 commentaires
Ce que j’aime le plus dans ce style c’est le confort, les souliers qui font la marche facile, les pantalons qui laissent l’air passer, le manteau qui vous protège jusqu’aux genoux …
AH la classe de Julie Andrews dans Victor-Victoria quand elle enfile son costume pour sa première audition … voilà à quoi me fait penser ce look « comme un garçon »
Oui mais ce style peut aussi être classe et élégant
De toute façon, nous avons toutes adopté un style un peu masculin, le pantalon est omniprésent et les chaussures plates s’imposent de plus en plus. C’est vrai, nous les femmes, nous pouvons piocher dans la garde-robe de ces messieurs, mais pas l’inverse… 🙂
Oui, le pantalon est devenu incontournable, mais on peut s’amuser à pousser ce style masculin-féminin.