Plus qu’un mois est le printemps sera là ! On rêve déjà de troquer nos boots et bottes d’hiver pour des sandales et chaussures printanières. Petit tour d’horizon des tendances estivales.
Ce printemps, les créateurs français ont eu envie de légèreté et de gaieté dans leurs créations, et les chaussures de saison illustrent parfaitement ce besoin.
Après ces mois de pandémie, on met de la légèreté à nos pieds. Si le style reste évidemment important, le confort est devenu le critère principal de cette saison.
Les marques sont également à la recherche d’authenticité et s’inspirent des métissages et savoir-faire de différentes cultures. Enfin, le mauve dans toutes ses nuances devient la couleur phare de ce printemps.
On peut trouver toutes les chaussures tendances de ce printemps aux Galeries Lafayette, qui proposent dans ses magasins et sur son site une large sélection allant de l’accessible au luxe ainsi que de nombreuses exclusivités.
Bien dans ses sandales
En 2022, on refuse d’avoir mal aux pieds ! Mais on ne sacrifie pas le confort au style. Les créateurs français prônent le confort et le bien-être avant tout, avec des mules ou des sandales souples, aux semelles ergonomiques qui épousent la forme du pied.
On prend de la hauteur
Cet été, on prend de la hauteur avec des sandales plateformes ou compensées qui nous font une jolie silhouette, toute féminine. Inspirée par les espadrilles du Sud-Ouest, elles seront l’une des stars des plages.
Une tendance romantique
Après avoir inspiré nos garde-robes, ce sont nos pieds qui se parent de toutes les nuances délicates de parme, violet, lilas et rose pastel, pour féminiser nos silhouettes. Le lilas se fait aussi métallisé pour les nuits d’été.
Le sabot et le mocassin
Ces deux grands classiques reviennent revus et corrigés cet été par les créateurs de chaussures.
Le sabot, porteur d’authenticité et de charme, devient un fondamental du vestiaire 2022 et se décline dans une large palette de couleurs.
Le mocassin, lui, est l’autre essentiel de notre vestiaire estival. On le retrouve en version chic et classique, en version bord de mer ou en version modernisé avec des plateformes.
Retour aux années disco et aux paillettes
On rêve de nouveau de faire la fête cet été. Pour enflammer les dance floor, on a envie de doré, de paillettes, de lamé et de glamour scintillant. Une tendance que l’on trouve sur des modèles à porter aussi bien le jour que la nuit.
Place à l’exotisme chic
La saison printemps/été 2022 sera ethnique et chic. Le raphia (la fibre naturelle du palmier) sera la matière phare de la saison, et apportera une touche de sophistication à nos chaussures. On la trouvera aussi bien sur des sandales que sur des mules, mocassins ou ballerines. Le wax et les imprimés ethniques seront aussi très présents.
Merci à la Fédération Française de la Chaussure.
Photo de Une, Avril Gau