On a craqué pour Maili-Mailo, l’ échange de mails durant une année entre deux amies à la cinquantaine naissante.
Pas vraiment féministe, pas vraiment non-féministe, simplement nous, des femmes normales, de la vie normale, pour des femmes… normales.
Chaque semaine, Les Boomeuses publiera un mail Maili-Mailo.
De Val à Nat
Objet : Crème d’un jour
Allez, il me faut une nouvelle crème de jour. Direction l’institut de beauté. J’ai le choix. Celle-ci associe pour la première fois la technologie brevetée machin chose au Rétinol. Cela va stimuler ma production de collagène.
Elle a besoin d’être stimulée en ce moment. Je suis sceptique. Qu’à cela ne tienne. La jeune et jolie jeune fille de 20 ans bien sonnés m’en propose une autre. Une huile riche en actifs antioxydants indispensables à la régénération de la peau. Hum, hum !
Celle-là alors, un soin contenant des particules d’or. C’est cela oui, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu ?
Un autre principe. Je suis curieuse. Lequel ? Une micro-algue qui dynamise l’activité des cellules et une eau physiomarine qui les protège des agressions extérieures. Je n’invente rien. Peut être cette crème à base d’une algue riche en polysaccharides, polyphénols et minéraux ? Une petite crème BB, une petite crème CC ? Une crème superégénérante intensive ? Un anti-oxydant cellulaire interactif ? Pour quels résultats ? Effet lissant immédiat ? Boosteur d’élastine ? Effet lifting ? Effet dynamisant, protecteur ?
Euh…. Finalement, je préfèrerais une petite crème pour les mains, c’est plus simple.
D’accord Madame me répond blondinette. Une riche en karité ? En huile d’abricot et pêche ? Aloé, jojoba ? Hydratante et nourrissante ? Anti gerçures ? Anti crevasses ? Merci blondinette.
Je ressors de l’institut et vais m’acheter du chocolat. BISES
Lire les autres mails de Maili-Mailo.
– Mammo
– Objet : Off
-Gare aux poils
Commandez le livre Maili Mailo de Valnat Lebel-Dupont sur Amazon
2 commentaires
Un livre bien l’air du temps, on se reconnait…
Oui,on s’y reconnait bien. La suite mardi prochain.