Warren Zavatta, un clown
pas triste du tout !

Warren Zavatta revient à Paris, au théâtre Michel à partir du 24 mai, pour 30 représentations. Ne le manquez pas.

Seul sur scène, Warren Zavatta  présente un one-man show singulier, qui dévoile les coulisses (pas toujours glorieuses) du cirque, sous un jour drôle, acide et grinçant. 

warren Zavatta

Il déroule sa vie d’enfant de la balle, de « romano » d’une lignée mythique, puisqu’il est le petit-fils du célèbre clown Achille Zavatta, qui a marqué tous les enfants des années 60 dans La piste aux étoiles

Mais le petits-fils a quelques comptes à régler avec ce grand-père pas si aimable que ça. Au-delà de ces piques en règle, Warren raconte avec beaucoup d’humour et d’émotion la vie du cirque, les traditions qui sont difficiles à faire bouger, son envie de modernité. Le tout dans un spectacle d’une rare originalité.  Lui même est un artiste de cirque accompli passant, l’air de rien, d’un numéro d’équilibriste à celui de cracheur de feu, musicien, jongleur, mais toujours dans la dérision. En somme du cirque, d’un genre nouveau, loin de celui « à la papa ».

Après plus de 100 représentations de son spectacle en France, l’aventure se termine où elle avait commencée, au théâtre Trévise. 

Que vous aimiez ou non le monde du cirque, ne manquez pas ce spectacle !

 

Warren Zavatta, Ce soir dans votre ville.
 Théâtre Michel
38 rue des Mathurins, 75008
Tél. 01 42 65 35 02
Jusqu’au 12 août
A partir de 28 €

 Arielle Granat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *