Visite privée de la maison Chaumet et du Ritz

Quel amoureux de Paris n’a pas rêvé de pousser la lourde cochère d’un hôtel particulier de la place Vendôme, d’entrer dans ces appartements restés dans leur splendeur d’origine et de songer aux fastes d’antan ?

Chaumet-mirabilibus-les boomeuses

L’un des plus beaux d’entre eux, l’hôtel Baudard de Saint James abrite la maison Chaumet et son exceptionnel patrimoine. 55 dessins à la gouache des grandes créations du joaillier né en 1780, 300 000 oeuvres photographiques, les livres de comptes et d’inventaire témoignant des commandes des clients, une collection de bijoux remontant au Premier Empire, les maquettes de tous les diadèmes réalisés pour les cours européennes…

Très exceptionnellement, ces merveilles seront dévoilées le 9 février prochain, lors d’une visite exclusive organisée par Mirabilibus, en compagnie de Béatrice de Plinval, directrice du patrimoine et présidente du Comité Vendôme.

Et pour rester dans l’esprit Grand Siècle, les participants se rendront ensuite au Ritz voisin pour déguster un tea time à l’anglaise et visiter ensuite le palace récemment restauré. Une après-midi rare et précieuse.

9 février de 15 h à 18h30, 195 € tout inclus.
Informations et inscriptions impératives Mirabilibus :
contact@mirabilibus.fr et  www.mirabilibus.fr/blog

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *