« Vieille conne » !

Aux Boomeuses, on aime beaucoup le blog  » Jeune vieillis pas« , où Virginie nous parle avec humour de ses « problèmes » de quinquas. Souvent les mêmes que les nôtres !

Régulièrement, Les Boomeuses partagera une de ses chroniques. 

 

Vieille horloge.
Vieille horloge.

Après des années dans les rues de Paris et sur les routes de France de machistes « pouffiasse, connasse, pétasse… » Je viens de vivre mon premier vieille conne !

C’est moche !

Je traversais tranquillou en dehors du passage clouté (pourtant, ça fait jeune de ne pas rester dans les clous, non?). Un vélibiste arrive à contresens (ça fait 10 ans, que je traverse ma rue en ne regardant que vers la droite, que les vélos peuvent rouler en sens interdit, je ne m’y fais pas, mais c’est peut-être ça qui fait vieux : ne pas arriver à changer ses habitudes)… Bref, le mec manque de me rentrer dedans, je râle, il m’insulte ! Ouais, OK, râler, ça ne fait pas jeune.

 

Vieille branche.
Vieille branche.

De p’tite  à vieille conne!  L’histoire d’une vie ?

Se posent alors quelques questions existentialo-philosophico mais, concrètes quand même :

Quand ai-je basculé ?
À quoi a-t-il reconnu que je n’étais plus jeune?
À quel âge devient-on vieux?
Auquel fait-on vieux?
C’est quoi les signes de reconnaissance?

 

Vieux pots.
Vieux pots.

 

Pour ces pots,  c’est clair. Ils sont largement usés par le temps. On peut même dire qu’ils sont moisis voire bons pour la casse.

Mais, moi ?
– Quel âge ai-je ? 52 ans sur ma carte d’identité.
– Lequel  j’ai l’impression d’avoir? Ça dépend de ma pêche, de mon humeur. Le curseur peut se placer entre 15 et 100 ans.
– Quel est celui que me donnent les autres ? Là aussi, ça dépend des jours et de mon nombre d’heures de sommeil.
Alors, je fais mienne cette citation d’Alphonse (Allais) : « Ne me demandez pas mon âge, il change tout le temps. »  

 

Vieille toile.
Vieille toile.

Les signes les plus extérieurs de vieillesse sont :

-Les rides : il roulait quand même trop vite pour vraiment les voir.
-La perte de fermeté : il ne m’a pas touchée,  j’ai encore les réflexes assez vifs.
-Les cheveux blancs : je n’en n’ai pas!
A contrario, n’avais-je pas l’air pleine d’énergie, de dynamisme, signes de  jeunesse?

 

Vieille caisse.
Vieille caisse.

 

Bon, je promenais mon chien. Qui m’aime comme je suis,  je n’étais donc pas sur mon 31
Mais, voilà ! C’est mon chien qui fait mémère ! Pourtant, j’ai fait vachement gaffe. J’ai refusé le Chihuahua à mes enfants pour sauvegarder ma réputation dans mon quartier. Avec un Chihuaha ou un Yorkshire, je prends 10 ans. J’ai un Shiba Inu, un chien japonais. Le même que Deneuve, merde !
Et, NON ! Peau d’âne n’est pas vieille !

 

Vieilles pages.
Vieilles pages.

 

En fait, ce jeune connard, voulait me faire encore plus mal. Aggraver son « conne » avec vieille. Mais, bon, relativisons. Après tout, je me suis déjà fait traiter de « sale pute » malgré une hygiène irréprochable ou de « grosse salope » avec un rapport masse maigre/masse grasse est tout à fait honorable…

 

Un vieux couple.
Un vieux couple.

 

Allez, je vous laisse avec Vanessa Paradis et La chanson des vieux cons.

Virginie du blog Jeune vieillis pas

6 Comments

  • Je respecte totalement les lois et le code de la route. Je plussoie le jeune.
    Je ne me reconnais absolument pas dans votre magazine car je sais par expérience que nous sommes qualité comme quantité négligeable et surtout nous vieillissons.
    Effectivement je suis plus âgée que vous et certainement aigrie car je traverse une période très difficile, j’ai gardé ma maman atteinte d’Alzheimer (sénilité) deux ans et demi et après elle est allée dans une maison de retraite en unité spécialisée (trois ans) où des vraies héroïnes, des anges (auxiliaires de vie et infirmières) veillaient sur elle. Elle est décédée il y a un mois en soin palliatif dans la sérénité, je l’ai veillé nuits et jours.
    Tout pourrait s’arrêter là et je devrait me reconstruire mais mon beau-père est atteint, et tout recommence encore et encore…..

    • Je suis sincèrement désolée pour la situation difficile que vous vivez actuellement. Pour autant, le propos des Boomeuses n’est pas de dire qu’à partir de 50 ans tout est pour le mieux dans le « meilleur des mondes », mais de dire que la vie ne s’arrête pas à 50 ans et que l’on doit vivre cette nouvelle période avec le plus de sérénité possible.

    • Oui, Marie-France, c’est une Lapallssade que de dire que nous vieillissons. Forcément (et en fait je dirai : heureusement !)

      Si je me permets d’intervenir sur ce commentaire qui date de 3 ans (déjà ! on ne se voit pas vieillir !), c’est que je suis moi aussi plus âgée (je frise la soixantaine), que moi aussi je me suis occupée à mon domicile durant 12 ans de ma mère atteinte de la même maladie que votre maman. J’ai réussi à la garder jusqu’au bout (merci l’hospitalisation à domicile) et elle est partie rejoindre mon père chez les anges, dans son lit, entourée d’affection et de ses proches. Et qu’étant fille unique, je n’ai donc jamais pu partager avec des frères et soeurs la mission que je m’étais fixée.

      Vous savez quoi ? Cette période ne m’a jamais empêchée de trouver la vie merveilleuse, de continuer (et j’espère que cela va durer au moins encore 20 ans) à adorer bien m’habiller, à jouer avec mes petits enfants, à retrouver mon amour de jeunesse et l’épouser, entourés de nos 5 enfants et de leurs conjoints.

      Cette période où tout est difficile nous permet, me semble-t-il, de relativiser les priorités, de savourer tout ce qui nous arrive de bien dans une journée et le dévouement de nos proches. Et même si un jeunot me traite de vieille conne, cela me fera surtout sourire, voire éclater de rire. Mais cela dit, cela ne m’est encore jamais arrivé, mais on n’est à l’abri de rien. Parce que vous savez, dans ma tête, j’ai l’impression d’avoir 30 ans. Alors, blabla inutiles et insultes idiotes ne me touchent absolument pas. Le regard de l’autre dans ce cas, c’est son problème, pas le votre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *